Arue – Forum de l’emploi : plus de 1 200 participants

    vendredi 16 octobre 2015

    D’année en année,le Forum de l’emploi, organisé par la commune de Arue, attire du monde. Cette 7e édition a reçula visite de 1 200 visiteurs, jeunes et moins jeunes, demandeurs d’emploi. Divers organismes du public et du privé ont renseigné les visiteurs et ont permis aussi à d’autres de réaliser leurs curriculum vitae et lettre de motivation.

    Décidément lorsque la commune de Arue organise le Forum de l’emploi, le succès est toujours au rendez-vous. Ainsi ,lors de la septième édition, qui s’est tenue hier au gymnase communal, plus de 1 200 visiteurs ont fréquenté ce forum.
    Une trentaine de stands attendait le public, jeunes et moins jeunes, demandeurs d’emploi. Des élèves du lycée Samuel-Raapoto se sont également rendus en masse au forum.
    Cette septième édition a permis de renforcer l’opération en favorisant l’insertion professionnelle de dix jeunes de Arue recrutés par la commune sous le statut de service civique ; onze jeunes bénéficiaires de contrat d’accès à l’emploi (CAE) commenceront le mois prochain, ainsi que les formations. Le thème retenu cette année tourne autour des clés de la réussite. C’est le huitième adjoint au maire, Frédéric Dafniet alias Léo Marais, qui a animé cette journée avec professionnalisme. Un stand consacré à la réalisation du curriculum vitae et de la lettre de motivation a permis aux demandeurs d’emploi qui ne l’ont pas de les créer sur place, épaulés par le personnel du service de la jeunesse.

    Le forum, une réelle demande

    Les entreprises privées qui sont à la recherche de personnel n’ont pas hésité à participer à l’événement. “Toutes les entreprises qui souhaitent venir sont là. La commune recrute des jeunes en CAE ou bien en service civique, à charge à la commune de compléter le dispositif par des formations. Ce Forum de l’emploi permet d’ouvrir cette opportunité d’avoir un emploi”, reconnaît le maire de Arue, Philip Schyle. “Il y a eu plus de 1 200 participants enregistrés à 14 h 30.
    (…) Il y a deux choses à analyser. Première chose, cela témoigne de la crédibilité du forum, de son organisation et de sa popularité ; et la deuxième chose, cela témoigne d’un réel besoin en emploi et en formation, et cela me préoccupe beaucoup en tant que maire. Il y a beaucoup de demandeurs d’emploi sur le marché.” La ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue social, Tea Frogier, a fait également le déplacement pour prendre la température de ce Forum de l’emploi.

    De notre correspondant J.H.

    5e Carrefour de l’emploi

    La 5e édition du carrefour de l’emploi public se tiendra jeudi prochain, de 8 à 16 heures, au campus universitaire de Outumaoro. L’événement permet aux étudiants, diplômés de l’enseignement supérieur, lycéens et toutes personnes intéressées par les métiers de la fonction publique, de s’informer auprès des acteurs du secteur public présents sur le territoire.
    Ce jour-là, vous pouvez rencontrer des professionnels, mieux connaître la fonction publique et comprendre comment y accéder.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete