Arue – Un forum des entreprises ciblé pour les professionnels

    jeudi 6 octobre 2016

    arue

    Léo Marais, adjoint au maire (à gauche), avec Aimana Bernière, chargé de communication (à droite). (Photo : John Hiongue/LDT)

     

    Léo Marais, huitième adjoint au maire, pilote un ambitieux projet, qui est aussi une grande première pour Arue : organiser le tout premier forum d’entreprises de la commune, le lundi 24 octobre, de 8 à 13 heures, à l’hôtel Tahiti Pearl Beach Ressort.

     

    Un forum qui prendra l’allure d’une rencontre entre chefs d’entreprises, commerçants, patentés, cadres supérieurs et élus de Arue. Des ministres du gouvernement d’Edouard Fritch seront également conviés. Lundi dernier, une réunion d’information, conduite par Léo Marais, s’est tenue dans la salle du conseil municipal.

    Cette journée, entièrement dédiée aux acteurs économiques et sociaux de la ville, a pour objectif d’informer les professionnels sur le fonctionnement et les actions des différents services mis à leur disposition par la mairie, tels que le service de la jeunesse, des sports et de l’emploi, le service social, le service technique ou encore le secrétariat général”, explique Léo Marais.

    Avec ces rencontres, nous souhaitons favoriser les échanges, présenter les dispositifs existants, tisser des liens entre les acteurs et améliorer les projets communs. Les professionnels pourront faire part de leurs questions et de leurs préoccupations aux responsables de la commune et du Pays en charge des thématiques sociales.

    En présence de quelques-uns des partenaires du forum, Léo Marais a dévoilé le programme de cette journée (lire ci-dessous). Si le programme est encore provisoire, les grandes lignes ont été actées. Les organisateurs ont dressé une liste de 200 invités, qui devraient rapidement recevoir leur carton d’invitation.

    Le 26 octobre, des entreprises de la commune seront également présentes au “speed emploi” du huitième forum de l’emploi, qui se tiendra au gymnase de Arue. Employeurs et demandeurs d’emploi se rencontreront en tête à tête, dans des conditions réelles de recrutement. Les candidats auront quelques minutes pour convaincre un chef d’entreprise, curriculum vitae en main.

     

    De notre correspondant J.H.

     

     

          Le programme du forum

     

    • 8 h : Accueil (café et viennoiserie)
    • 8h30 : Présentation des services communaux, des dispositifs et des actions mis en œuvre par la ville de Arue (secrétariat, service technique, service social, service de la jeunesse, des sports et de l’emploi)
    • 9h30 : Rencontre avec le ministère du Travail, des Solidarités et de la Condition féminine et avec le Sefi. Présentation des dispositifs d’aide à l’emploi 2016 destinés aux entreprises
    • 10h : Rencontre avec le ministère du Budget, des Finances et des Énergies et avec le ministère de la Relance économique, de l’Économie bleue, de la Politique numérique et de la Promotion des investissements. Présentation des dispositifs en place et à venir
    • 10 h 40 : Rencontre avec la CGPME et le Medef autour du thème “Les défis d’aujourd’hui et de demain sur le territoire communal”
    • 11 h : Parole au maire, autour du thème “Bâtir ensemble notre territoire”
    • 11 h 30 : Parole au gouvernement du Pays autour du thème “Entreprendre en Polynésie”
    • 12 h 15 : Parole aux entreprises, questions diverses, atelier SMS animé par Aimana Bernière, chargé de communication à la mairie de Arue
    • 13 h : Cocktail repas et fin du forum

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete