Arue : jackpot pour l’équipe de Paea au concours de pêche d’EDT Sport Fishing

    lundi 18 mai 2015

    L’année 2015 porte chance au maire de Paea, Jacquie Graffe. Il vient de célébrer ses 40 ans aux commandes de la commune de Paea. Une fête qui s’est achevée le 7 mai par des feux d’artifice. Et le voilà aujourd’hui vainqueur de la 3e édition du concours de pêche en haute mer organisé par EDT Sport Fishing.
    La compétition a eu lieu samedi au départ de Arue. La pesée a démarré à 16 heures aux portiques de pêche de la coopérative des pêcheurs de Arue. L’équipage du Tinihau 4, vainqueur du concours, a ramené un beau haura de 103,1 kg.
    “Nous avons capturé le haura devant les citernes de pétrole du côté de Fare Ute le matin même. Nous avons eu environ une demi-heure de combat avec la bête. C’est la première fois qu’on remporte le premier prix dans un concours de pêche en haute mer alors que j’ai participé à plusieurs concours de pêche. Je suis moi-même un pêcheur professionnel. En 2009, on a fini à la 4e place d’un concours de pêche organisé par la coopérative des pêcheurs de Arue”, rappelle le capitaine, Tinihau Graffe.

    Quant à son père, Jacquie Graffe, il est aux anges. “Je suis très content de cette belle prise. Il y a deux ans, avec Coco, on a gagné le troisième prix. On a ramené un espadon de 124 kg. La pêche est devenue mon passe-temps. Je suis heureux. La coopérative projette d’organiser un concours de pêche à Paea.” La prise du Tinihau 4 a été découpée en morceaux et distribuée. Les Graffe ont empoché plus de deux millions de francs.
    Pour cette 3e édition du concours organisée par EDT Sport Fishing, 81 équipages étaient inscrits. “On organise un concours de pêche en haute mer par an. On se lancera aussi dans le concours de pêche sous-marine, en partenariat avec un club de Taravao”, annonce Michel Sommers. Le nouveau P-DG d’EDT, Grégoire de Chillaz, était présent lors de la pesée. La commune de Arue était représentée par son premier adjoint, Jacques Deane, dit Coco.

    De notre correspondant J.H.

     

    Résultats

    1re place : l’équipage de Tinihau Graffe (103,1 kg)
    2e place : l’équipage de Yann Schulze (93,5 kg)
    3e place : l’équipage de Toni Drollet (93,4 kg)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete