Arue – Lancement de jeux numériques interquartiers

    vendredi 30 octobre 2015

    La commune de Arue annonce la tenue de jeux numériques interquartiers pour les jeunes et les adultes de la ville. En cas de doute sur un domicile, des vérifications seront réalisées par le service de la jeunesse communal avec le soutien du service social.
    “Il y a trois dates que nous avons retenues pour trois sélections et une finale programmée pour le 23 décembre à la mairie de Arue. Le coup d’envoi de ces jeux numériques interquartiers sera donné samedi 7 novembre à l’école Ahutoru. Les participants doivent habiter entre la mairie de Arue et la cité Jay en passant par la vallée de Tefaaroa et le quartier Tearapae”, explique le chargé de communication à la mairie de Arue, Aimana Bernière.
    La seconde date est prévue pour samedi 14 novembre à la Maison de la jeunesse. Pourront participer cette fois les administrés qui habitent entre la mairie de Arue et les quartiers situés à l’entrée de la commune dans le sens de Pirae-Arue en passant par le secteur de Arahiri et les quartiers Bonno et Papaoa. Enfin, le troisième tournoi aura lieu samedi 21 novembre. Il sera exclusivement réservé aux habitants du lotissement Erima social et résidence ainsi qu’aux résidents du lotissement Moetarava. La sélection se fera à Erima à l’intérieur du bâtiment To Tatou Fare, situé en face de l’école primaire de Erima.
    La commune a prévu cinq jeux au programme dont un jeu en réseau. Les meilleurs joueurs des trois tournois seront qualifiés d’office pour la grande finale du 23 décembre. “Il y aura deux jeux de Wi U que les jeunes connaissent bien. Les adeptes de Mario Kart seront bien servis et il y aura aussi le jeu Just Dance. PC, iPad, PS4… pour chaque jeu, il y aura des finalistes”, poursuit Aimana Bernière.
    “Les inscriptions sont entièrement gratuites pour tous mais attention, ces jeux numériques sont réservés uniquement à la population de Arue. Les inscriptions sont ouvertes auprès du service de la jeunesse”, conclut-il.
    Il n’y aura pas de remise de prix lors des trois sélectives, la mairie a prévu de récompenser les champions des jeux numériques qu’à l’issue de l’ultime épreuve. Les consoles de jeux, le matériel informatique comme les ordinateurs et les tablettes seront prêtés par la commune.
    Les mineurs peuvent s’inscrire et participer à certains jeux, mais il leur faudra une autorisation parentale. Ils doivent également se faire accompagner par un parent lors des sélectives. À défaut, ils ne pourront pas participer.
    Cette compétition fait suite au succès rencontré l’an dernier lors de la première édition qui s’était déroulée sur une seule journée à la mairie de Arue à l’occasion des festivités de Noël. Cette année, la commune a décidé d’étendre la manifestation. Que les meilleurs gagnent !

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete