Arue : les élèves viennent en aide aux enfants défavorisés

mardi 16 décembre 2014

À quelques jours des vacances de Noël, le lycée Samuel Raapoto a été le théâtre, mercredi dernier, d’une action caritative et de solidarité en faveur de 35 enfants âgés de 3 à 10 ans.
“Les enfants ont été sélectionnés par le service social et de la jeunesse de la commune de Arue. Ils viennent des quartiers prioritaires de Arue”, explique l’enseignante de cette classe, Rauata Temauri, également Miss Tahiti 2011.
“C’est un projet de ma classe de CAP employé de commerce multispécialités (ECM). Les élèves sont en deuxième année d’étude et au lieu de faire des projets liés à la vente, ils ont décidé de se lancer dans un projet de solidarité pour tous. Tout est venu de là et on a soumis notre projet à l’aval de la direction du lycée.”
Les enfants ont été accueillis comme des rois par cette classe qui a tout préparé en amont, notamment les ateliers de jeux et de coloriage.
Pour récolter autant de jouets en bon état, les étudiants ont lancé une opération de collecte en interne, en sensibilisant les autres lycéens, mais aussi le personnel enseignant et non-enseignant pendant un mois.
“On a envie de faire une action de solidarité et c’est notre deuxième édition. Une action que nous avons baptisée ‘Noël pour tous au lycée Samuel Raapoto’”, poursuit Rauata Temauri.
Après les activités ludiques, place à la distribution des cadeaux autour d’un sapin de Noël.
Les enfants sont repartis avec des livres, des peluches, des vêtements, des jouets, des jeux de société ou autres jeux offerts par les généreux donateurs.
Une opération qui sera reconduite en décembre 2015, toujours avec le concours de la mairie de Arue qui sélectionne les enfants issus des quartiers prioritaires afin de leur offrir un Noël pas comme les autres au lycée Samuel Raapoto.

De notre correspondant J.H.

 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete