Arue : plus que quelques jours pour déclarer ses carcasses de voiture

    lundi 2 février 2015

    Avis à la population de Arue, si vous avez une carcasse de voiture qui vous encombre dans votre quartier ou à votre domicile, sachez que la commune a lancé une campagne de recensement de toutes les carcasses sur son territoire. “Suite à notre campagne lancée sur l’affichage électronique au rond-point du Régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (Rimap-p), nous avons à ce jour trois administrés qui se sont fait connaître auprès de notre service environnement et propreté”, explique le directeur du service technique à la mairie de Arue, Tihoti Ligthart.
    Une grande campagne d’évacuation des carcasses de voitures a déjà été lancée à Arue l’an dernier. La Société environnement polynésien (SEP) avait alors récupéré une soixantaine de voitures à compacter par la presse hydraulique. Cette année, l’opération sera renouvelée, même si l’on ne sait pas encore quand la presse hydraulique passera dans la commune.
    “Jusqu’à cette fin de semaine, les administrés doivent nous appeler pour qu’on puisse recenser les carcasses. On leur demande de remplir une décharge au service technique et il faut qu’ils dépolluent la voiture en enlevant l’huile et le carburant. Après, on attend que la SEP nous prévienne quand la presse passera dans la commune. À ce moment-là, avant leur arrivée, nos équipes iront récupérer toutes ces carcasses recensées dans les quartiers. Si on ne les récupère pas tout de suite, c’est pour éviter de les stocker sur notre terrain vague, qui risquerait de devenir un gîte à moustiques”, conclut-il.
    La feuille de décharge évoquée est simple à remplir et ne concerne que quelques informations comme les coordonnées de la personne, la marque et la couleur de la voiture, la date et le lieu de son abandon, etc. Ces données sont utiles au service qui envoie les agents récupérer la carcasse, dès que la date du passage de la presse hydraulique à Arue sera connue.
    La récupération des carcasses concerne pratiquement toutes les communes de Tahiti car, comme l’an dernier, la presse hydraulique doit faire le tour de l’île.
    Pour contacter le  service technique de la mairie de Arue, demandez Noémie au 40.42.57.72.

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete