Arue – Prise d’armes au Rimap-p

    mardi 26 juillet 2016

    rimap-p

    Après avoir reçu le commandement du Rimap-p, le lieutenant-colonel, Nicolas Bomont, a passé en revue ses troupes. (Photo : Christophe Cozette)


    Un nouveau commandant pour un bataillon chargé d’histoire

     

    Émotions. René Bidal, haut-commissaire de la République, accompagné de ses nouveaux collaborateurs, Raymond Yeddou et Frédéric Poisot – respectivement nouvel administrateur de la subdivision administrative des îles du Vent et directeur de cabinet –, se sont rendus hier en fin de matinée, à la mairie de Arue pour assister à la cérémonie de passation de commandement du régiment d’infanterie de marine du Pacifique-Polynésie (Rimap-p), entre le colonel Hubert Beaudoin et le lieutenant-colonel Nicolas Bomont, qui avait déjà été affecté en Polynésie française.

    À leurs côtés, étaient présents le maire de Arue, Philip Schyle, ainsi que le contre-amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle.

    Une foule nombreuse avait investi la pelouse des jardins de la mairie, occasionnant certaines difficultés de stationnement, pour les nombreux invités, venus assister à cette cérémonie, empreinte d’émotion.

    Mais, comme l’a précisé le service communication des armées, “les passations de commandement se font souvent au sein même de la commune pour l’armée de terre afin de créer des échanges avec la population civile”, d’où le choix de la mairie de Arue.

    Les différents régiments, Légion étrangère en tête, étaient bien évidemment présents, pour la prise de commandement de leur “nouveau chef”.

    Entre 130 et 140 soldats composent le Rimap-p. À cette occasion, quatre militaires actifs et retraités ont été distingués.

    Le haut-commissaire a tout particulièrement tenu à saluer les anciens combattants et les porte-drapeaux, nombreux à s’être déplacés pour participer à cette manifestation, ainsi que les élus présents.

    René Bidal, à l’issue de la passation de commandement, a salué le travail remarquable que fait le 35e Rimap-p “pour le travail d’assistance exceptionnel que cette unité fait auprès des tavana et des populations, dans les archipels notamment”.

    Nicolas Bomont prend la place d’Hubert Baudoin, en poste depuis deux ans, un “remarquable officier” comme l’a souligné le contre-amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle.

     

    Christophe Cozette

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete