Arue – Un réaménagement de la marina en pré-projet

    lundi 27 février 2017

    yacht club tahiti marina arue

    La mairie de Arue prévoit de mettre en œuvre, cette année, un projet de réaménagement de la marina. (© DR)

    C’est un projet de longue date que la municipalité de Arue semble motivée à attaquer, cette année : le réaménagement de la marina de la ville. S’il n’y a encore rien de bien concret aujourd’hui, la réflexion avec tous les acteurs concernés devrait débuter fin avril.

    Mais au Yacht Club de Tahiti, on préfère prévenir que guérir. Le bureau et ses membres ont commencé à se réunir “pour produire une réflexion écrite, pour savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, pour qu’on soit entendu, pour qu’on participe”, explique son président, Benjamin Picard.

    “La mairie nous a soumis un projet, qui date d’il y a quatre ou cinq ans, avec lequel on perdrait de la surface, poursuit-il. Ils nous ont bien précisé que c’était loin d’être le projet final, mais ça génère des inquiétudes parce qu’il y a beaucoup d’incertitudes. Aujourd’hui, nous gérons la marina, et c’est de cette exploitation que nous tirons les trois quarts de nos ressources, ce qui nous permet d’être autonomes. Nous avons besoin de nous développer et ce premier projet freinerait notre développement parce qu’on ne pourra pas accueillir plus de bateaux. Le projet de la mairie peut être bénéfique comme catastrophique, mais le point positif est qu’on nous associe, ceux qui sont concernés, à la réflexion de la définition de ce projet.”

    Et le Yacht Club de Tahiti compte bien ne pas laisser passer sa chance “de s’exprimer avant, de réagir par rapport au projet, d’évoquer les problèmes qu’il peut poser, les travaux à envisager et les aménagements à faire pour que ça fonctionne pour nous, d’où les réunions que nous
    faisons, pour être force de proposition”.

     

    V.H.

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete