Arue – Le retour de l’élection Miss et Mister Arue

    mardi 21 mars 2017

    Élection miss arue

    Les prétendants et prétendantes aux titres de Miss et Mister Arue en compagnie du comité organisateur et d’élus de Arue. (© John Hiongue/LDT)


    Le samedi 1er avril, au motu, la commune de Arue élira sa Miss et son Mister. La dernière élection de Miss Arue remonte à 2011.

    Ils sont cinq jeunes hommes et six jeunes femmes à s’être inscrits pour représenter leur commune. Les heureux élus seront retenus pour les élections de Miss et Mister Tahiti.

    Les choses sérieuses ont commencé pour les six jeunes femmes et les cinq jeunes hommes en lice pour le titre de Miss et Mister Arue. Le jour J arrive à grand pas. Samedi dernier, dans la salle du conseil municipal, les candidats ont passé l’épreuve orale dans une ambiance décontractée face au jury.

    “Avec la ville de Arue, c’est le dernier candidat qui sera sélectionné, cette année, pour l’élection Mister Tahiti 2017. Événement qui aura lieu le vendredi 28 avril à l’hôtel Le Méridien. Il y aura douze candidats dont Mister Arue. On arrête le casting au 1er avril”, précise Alexandre Taliercio, un des membres du jury et père de l’élection Mister Tahiti.

    Samedi dernier, l’épreuve orale comptait pour 50 points. En parallèle, les membres du jury ont noté la beauté du visage et du corps.

    Deux membres de la liste des jurés à l’oral seront remplacés lors de la soirée de l’élection. Ainsi, Simone Bonno-Reichard et Vaeana Tuihani seront remplacées par Hinarere Taputu et Leiana Faugerat.

    “Désormais tous les soirs du lundi à vendredi, filles et garçons auront des soirées de répétitions à l’école Ahutoru. À partir de mercredi soir, on ira au motu de Arue afin qu’ils puissent prendre leurs repères. Au préalable, le mardi, on aura installé le podium. Pour les dîneurs, il reste encore des tables à vendre”, rappelle, pour sa part, le président du comité Miss et Mister Arue, Moerani Margrin.

    Quatre passages seront à l’honneur. D’abord en tenue de ville, en tenue de plage, en tenue végétale et enfin en tenue de soirée. Rauata Temauri, élue Miss Arue en 2011, remettra sa couronne à l’heureuse élue.

    La soirée pour les dîneurs débutera à 19 heures, de nombreux artistes locaux seront présents pour animer les intermèdes. Le repas chinois sera préparé par le traiteur Henri Mou.

    Le concours de beauté est prévu le samedi 1er avril au motu de Arue. La toute dernière élection de Miss Arue remonte à 2011.  Selon nos informations, le maire Philip Schyle sera absent le soir de l’élection car il sera en déplacement. En revanche, de nombreux élus du conseil municipal seront présents.

     

    De notre correspondant J.H.

     

    Contact : Tihaura – 87.79.87.04

     

     

     

    Kahili Tatoa, 17 ans, 1,70 m

    Kahili Tatoa, 17 ans, 1,70 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Née le 6 février 2000 à Papeete. Signes : Verseau et Dragon.
    Kahili Tatoa est en 1re ES au lycée Samuel-Raapoto. Elle souhaite devenir soit professeur d’espagnol soit professeur des écoles. C’est un rêve de jeune fille qui se réalise. Elle a été élue 1re dauphine Teenager et 3e en junior à l’élection Miss Bikini 2016 à la Maison de la culture. Elle habite dans le quartier Teariki.

     

    Hinanui Hultsch, 24 ans, 1,65 m

    Hinanui Hultsch, 24 ans, 1,65 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Née le 15 août 1992 à Papeete. Signes : Lion et Singe.
    Profession : esthéticienne et prothésiste ongulaire à son compte. Elle a toujours voulu participer à une élection de beauté. C’est un rêve de petite fille. À 17 ans, elle participe à l’élection Miss Teenager Pirae. Elle habite à Erima.

     

    Moehany Dubois, 23 ans, 1,75 m

    Moehany Dubois, 23 ans, 1,75 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Née le 9 juillet 1993 à Papeete. Signes : Cancer et Coq.
    Profession : infirmière à l’hôpital de Taaone, était élève au lycée Samuel-Raapoto. Première dauphine de Miss Samuel-Raapoto 2010. C’est un challenge. Elle habite au quartier Tamahana.

     

    Tuehu Brothers, 20 ans, 1,71 m

    Tuehu Brothers, 20 ans, 1,71 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Date de naissance non communiquée. Signes : Poissons et Buffle.
    En 2e année de diplôme de comptabilité et de gestion au lycée Aorai, Tuehu Brothers souhaite devenir experte comptable. Elle est originaire de Arue et son père habite à Arue. Elle a suivi sa scolarité à Arue. Elle habite à la pointe Vénus, à Mahina.

     

    Matatini Mou, 17 ans, 1,73 m

    Matatini Mou, 17 ans, 1,73 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Née le 14 mai 1999 à Papeete. Signes : Taureau et Lièvre.
    Matatini Mou est en bac pro gestion administration au lycée Samuel-Raapoto. Elle se présente afin d’avoir plus d’expérience. Matatini Mou a remporté la Coupe du monde 2015, organisée par Matani Kainuku, et le Championnat du monde de ‘ori Tahiti. Elle envisage de poursuivre ses études en BTS assistant de gestion PME-PMI. Elle habite à Erima.

     

    Karelle Fuller, 24 ans, 1,73 m

    Karelle Fuller, 24 ans, 1,73 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Née le 2 juin 1992 à Papeete. Signes : Gémeaux et Singe.
    Profession : recherche activement un travail dans le domaine de la communication ou autre.
    Se présenter à ce concours de beauté est un rêve de petite fille. Elle habite à Erima.

     

    Karl Gooding, 21 ans, 1,84 m

    Karl Gooding, 21 ans, 1,84 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Né le 1er mars 1996 à Papeete. Signes : Poissons et Rat.
    Profession : chef mécano poids lourd chez Aremiti. Il se présente afin de changer un peu sa vie et de vivre de nouvelle aventure. Il habite au quartier PK 5.

     

    Boaz Pahuiri, 18 ans, 1,83 m

    Boaz Pahuiri, 18 ans, 1,83 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Né le 5 avril 1998 à Papeete. Signes : Bélier et Tigre.
    Profession : employé dans une société privée. Il se présente afin de vaincre sa timidité. Il réside dans le quartier Taero.

     

    Hirau Mou, 20 ans, 1,75 m

    Hirau Mou, 20 ans, 1,75 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Né le 24 octobre 1996 à Papeete. Signes : Scorpion et Rat.
    Profession : à la recherche d’un emploi dans n’importe quel domaine. C’est un danseur de ‘ori Tahiti. Il se présente à cette élection, afin d’obtenir une expérience. Il habite dans le quartier Tefaaroa.

     

    Tuiragni Dubois, 22 ans, 1,82 m

    Tuiragni Dubois, 22 ans, 1,82 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Né le 30 avril 1994 à Papeete. Signes : Taureau et Chien.
    Profession : agent municipal de Arue depuis février.
    Il s’est inscrit suite à l’encouragement de sa famille, ses amis et des collègues de travail, tous l’ont poussé à concourir à l’élection. Il habite dans le quartier Ahititera.

     

    Raymond Ramariavelo, 18 ans, 1,87 m

    Raymond Ramariavelo, 18 ans, 1,87 m

    (© John Hiongue/LDT)

    Né le 11 février 1999 à Papeete. Signes : Verseau et Tigre.
    En terminale ES au lycée Samuel-Raapoto. Il souhaite devenir coach sportif ou bien professeur de sports. Il a été élu premier dauphin à Mister lycée Samuel-Raapoto 2015. Il se présente afin de découvrir ou redécouvrir le milieu de la mode et du défilé. Il habite dans le quartier Max Noble.

     

    JURY ARUE

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete