Arue – Réunion de l’association Te Vai Hakaiki

    lundi 11 juillet 2016

    Les membres du bureau de 2016-2018 au grand complet autour de leur présidente, Poema Léotard. (Photo : John Hiongue/LDT)

    Les membres du bureau de 2016-2018 au grand complet autour de leur présidente, Poema Léotard. (Photo : John Hiongue/LDT)


     

    Des projets pour redynamiser le secteur de Papaoa

     

    L’association de quartier Te Vai Hakaiki, qui signifie “L’eau royale” en marquisien, est implantée dans le quartier prioritaire Papaoa, à Arue.

    Jeudi dernier, en fin d’après-midi, dans un local situé au gymnase de Arue, l’association a renouvelé son bureau.
    Sans surprise, la présidente sortante, Poema Léotard a été reconduite à ce poste pour la seconde fois.

    Il a ensuite été question des projets à réaliser. Pour le second semestre 2016, l’association, qui a pour objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants, et de redynamiser le quartier Papaoa, participera avec la commune de Arue à deux grands événements.

    Premièrement, la fête d’Halloween. Pour éviter d’œuvrer sur le terrain le lundi 31 octobre en soirée, la fête a de fortes chances de se dérouler le vendredi 28 octobre, dans le quartier.

    Le second événement est l’arbre de Noël, dont la date n’a pas encore été arrêtée.

    “Concernant Halloween et Noël, a déclaré aux membres de l’association l’animatrice au service de la jeunesse communale, Tareta Teururai, je mettrai en place ces deux événements populaires dans votre quartier avec le concours de la commune. Pour cela, désormais tous les jeudis après-midi, à partir de 13 heures, je réserve un créneau spécialement à votre association car on doit encore se réunir dans les semaines à venir.

     

    Bientôt sur les réseaux sociaux

     

    On tiendra des réunions tous les jeudis jusqu’au mois d’août au moins. Exceptionnellement, il n’y aura pas de réunion jeudi à cause du jour férié du 14-Juillet.

    L’une de nos idées de projets est de repeindre les murs des clôtures du quartier, qui ne sont pas beaux à voir, en réalisant des fresques. Mais ce projet se fera avec un cofinancement du Contrat de ville.

    Nous allons aussi mettre en place une formation au permis de conduire pour nos membres du bureau car beaucoup n’ont pas le permis. L’association pourra leur offrir les séances de conduite car ces jeunes-là viennent travailler bénévolement”, poursuit Poema Léotard.

    Pour se faire connaître des familles de Arue, l’association lancera ultérieurement sa page Facebook.

    “Lors de notre première année d’existence de 2014-2016, on a fait un logo. Il faut le réactualiser. Ce logo a été réalisé par un enfant du quartier dans le cadre d’un concours que nous avons lancé il y a deux ans de cela”, indique Poema Léotard.

    Une boîte mail sera également créée pour recevoir les courriels administratifs, les factures des entreprises et les messages de la mairie de Arue et du Pays. L’association a décidé de changer le lieu de son siège social. Il était situé au PK 4,500, côté montagne. Désormais, il se situe au complexe sportif de Boris-Léontieff.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete