Habillage fond de site

ARUE – Saisie record de cocaïne sur un voilier

mercredi 25 janvier 2017

voilier

(© DR)

 

Dimanche dernier au soir, un voilier en provenance des Antilles s’est amarré à un ponton du yacht-club de Arue, sans l’autorisation des gérants du site, et ses occupants se sont fait immédiatement cueillir par la gendarmerie et les services des douanes qui les attendaient depuis longtemps.

Un témoin de la scène nous racontait hier que “plusieurs fois cette semaine, les gendarmes étaient déjà passés nous voir pour savoir si un bateau suspect ne s’était pas arrêté chez nous. Hier soir (lundi), le bateau est arrivé vers 17 heures et les gendarmes se sont immédiatement rués sur lui.”

Selon ce même témoignage, “plusieurs centaines de kilos de drogue” auraient été descendus du catamaran baptisé Mojito. Hier, le bateau était toujours à quai et était placé sous scellés.

Cette intervention se fait une semaine tout juste après l’intervention du Prairial au large des Marquises où deux marins qui seraient d’origine espagnole ont été interpellés avec près de 400 kilos de drogue dans un voilier qui avait une avarie.

 

B.P.

 

 

275
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete