Arue – Tournage du concours de confiture

    mercredi 21 septembre 2016

    confiture

    Le dernier tournage du concours de confiture entrant dans le cadre du festival d’antan s’est achevé hier, à la Maison de la jeunesse de Arue. (Photo : John Hiongue/LDT)

     

    Trois duos familiaux en compétition

     

     

    Clap de fin pour le tournage de préparation de confitures faites maison dans la commune de Arue. Ce tournage inédit entre dans le cadre du festival d’antan organisé par le service social, qui se tiendra du mercredi 28 au vendredi 30 septembre à la mairie de Arue.

     

    Hier, l’équipe de tournage de la société Go Média était à la Maison de la jeunesse pour les dernières prises de vues avec le duo familial Velleda Teriitetoofa et Uramoae Bonno, son mo’otua. “À l’origine nous avons eu quatre duos familiaux inscrits mais l’un d’eux s’est désisté par peur de la caméra. En conséquence, trois duos participent à ce concours de confitures filmé. Maintenant, j’attends de recevoir les courts-métrages, d’une durée de deux à trois minutes par film, pour les mettre sur notre page Facebook afin que le public vote  pour sa confiture préférée”, explique Tehina Tuua du service social communal.

    Le dernier duo familial a décidé de préparer une confiture à base de potiron, de banane et de goyave. Les pots vides, ainsi que certains ingrédients comme les fruits exotiques et le sucre blanc, étaient fournis par la commune. “La dégustation des confitures aura lieu lors du festival d’antan. La date du vote du public doit encore être fixée. Un jury, présidé par la conseillère municipale, Marie-Thérèse Taero, aura également son mot à dire”, poursuit Tehina Tuua.

    Les trois duos familiaux seront récompensés par des lots en nature6: du matériel de cuisine et de l’électroménager. Parallèlement, leurs recettes seront publiées sur Internet, et probablement dans le futur Ve’a Arue, par le service social. La remise des prix devrait se tenir le vendredi 30 septembre, à partir de 18 h, dans les jardins de la mairie.

    Durant les trois journées de festival, des stands info santé seront installés pour sensibiliser les participants. L’événement est financé en partie par le Contrat de ville.

     

    De notre correspondant JH

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 21  septembre 2016 :       

    • Programme : Le festival d’antan à Arue
    • Concours de la plus belle couronne de tête

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete