Habillage fond de site

Arue – Tuehu Brothers et Karl Gooding sacré Miss et Mister

mardi 4 avril 2017

gooding brothers

Élu tout premier Mister de Arue, Karl Gooding accompagné de la nouvelle Miss Arue, Tuehu Brothers. Les deux heureux élus, âgés respectivement de 21 ans et 20 ans, viennent de recevoir leur lot, dont des billets d’avion offerts par la compagnie Air Tahiti Nui. (© John Hiongue/LDT)


Après six ans d’absence l’élection de Miss Arue revient avec un bonus : l’élection de Mister Arue. Dimanche dernier, la commune a désormais sa nouvelle ambassadrice Tuehu Brothers, 20 ans. Du côté des jeunes hommes, c’est Karl Gooding, 21 ans, qui devient, pour le coup, le premier Mister de Arue.

La soirée de l’élection de Miss et Mister Arue avait été initialement  programmée le samedi 1er avril. À cause du temps, et d’une météo plus propice à patauger avec les traditionnels poissons d’avril, le comité organisateur a décidé de la reprogrammer à dimanche dernier, en début de soirée.

Ainsi, ce soir-là, en présence d’environ 1 000 spectateurs, dont 800 convives rassemblés sur le motu de Arue, la soirée pouvait commencer sous de meilleurs auspices.

C’est Mickey, personnalité bien connue des téléspectateurs de Polynésie 1ère, puisqu’il présente la météo à la télévision, qui a eu la tourde tâche d’annoncer les différents passages des six candidates et des cinq candidats inscrits à l’élection de Miss et de Mister Arue 2017.

“Nous vivons notre 14e édition de Miss Arue et la toute première édition de Mister Arue. Sans la présence, de ces candidates et candidats, nous n’aurions pas d’élection de beauté à Arue. Le comité, sous la direction de Moerani Margrin, qui organise cet événement, a obtenu une subvention du conseil municipal  de 1,2 million de francs. À Arue, On aime les concours de beauté depuis la toute première édition, qui remonte à 1964. Mais cet amour a été intermittent puisque la seconde édition a eu lieu en 1992, en 1993, en 1994, mais ensuite en 1997 et enfin la toute dernière Miss Arue en 2011 avec l’élection de Rauata Temauri. Il a donc fallu attendre six ans pour  que nous revivions une telle soirée”, retrace  Jacques Deane, premier adjoint au maire.

Arue, dans l’histoire a vu trois de ses représentantes atteindre le podium de Miss Tahiti.

“Pour l’élection de Miss Tahiti cette année, il y aura quelques personnalités qui viendront. Peut-être un nouveau présentateur remplacera notre présentateur habituel”, précise Leiana Faugerat, qui faisait partie des membres du jury à l’élection de Miss Arue.
L’ensemble des prétendants au titre ont eu deux mois de préparation, notamment des séances de répétitions de la chorégraphie à l’école Ahutoru.

Les candidats ont travaillé aussi une danse tahitienne, ainsi qu’une épreuve orale. L’élection proprement dite a duré deux heures. Les jeunes filles et les garçons ont eu trois passages sur scène. D’abord en tenue végétale, ensuite en maillot de bain et enfin en tenue de soirée.

Les neuf membres du jury ont rapidement établi le comptage des points,  sous la surveillance d’un huissier de justice.

La grande gagnante est la candidate numéro 4, Tuehu Brothers, 20 ans, alors que chez les garçons, le titre de Mister est revenu à Karl Gooding, 21 ans, candidat numéro 1.

“Je suis émue après l’annonce de mon titre. Aujourd’hui, je me sens bien et heureuse. On avait toutes des chances de gagner. Toutes les filles étaient belles et méritaient le titre”, explique l’heureuse élue, Tuehu Brothers.

La nouvelle Miss Arue est étudiante en deuxième année de diplôme de comptabilité et de gestion au lycée Aorai et se présentera à l’élection de Miss Tahiti 2017 le 23 juin.

Quant à Mister Arue, il visera le titre de Mister Tahiti le vendredi 28 avril, à l’hôtel Le Méridien.

Les deux têtes couronnées et leurs dauphines et dauphins respectifs seront présents lors des événements culturels et sportifs à Arue, dont la très attendue fête du cochon, prévue durant le week-end du 19 au 21 mai, qui remplacera la traditionnelle fête de la musique. Le comité organisera dans deux ans, une nouvelle édition.

De notre correspondant J.H.

 

Capture d’écran 2017-04-04 à 09.40.20

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

À l'approche de Noël, êtes-vous attentifs à la qualité des jouets achetés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete