Arue : une journée récréative autour du CrossFit

mercredi 27 mai 2015

Le CrossFit compte de plus en plus d’adeptes en Polynésie française. Pour le prouver, samedi dernier, durant toute la journée, l’association Nahiti no Arue a organisé, avec le concours de la fédération polynésienne de force athlétique et disciplines associées, une journée récréative autour du CrossFit. “Ce n’est pas un championnat de Polynésie, juste une journée récréative afin de lancer le championnat 2015 à venir. Une vingtaine de personnes se sont inscrites, dont sept filles. J’ai aussi onze novices, plus des confirmés du CrossFit”, raconte le président de l’association sportive, Ludovic Tufaaimea.
L’événement s’est déroulé sous un soleil de plomb, sur le terrain sportif de basket-ball non couvert, situé devant la salle de musculation du complexe sportif Boris-Léontieff. Le maire Philip Schyle était présent le matin lors de l’ouverture de la journée, en compagnie de quelques adjoints. La manifestation entrait également dans le cadre du mémorial Boris Léontieff.
Quelques clubs bien connus du milieu ont envoyé leurs athlètes se mesurer à ceux de Arue. “Nous avons décidé de récompenser les meilleurs avec des médailles pour les trois premiers. Chez les confirmés, nous avons rajouté des prix avec 50 000 F pour la première place, 20 000 F pour la seconde et 10 000 F pour la troisième. En septembre, il y aura le championnat de CrossFit qui aura lieu ici même, avec la participation de la commune de Arue et en partenariat avec la fédération”, conclut le président de l’association.
Cette dernière, qui compte une cinquantaine de licenciés, a reçu la semaine dernière une subvention de plus d’un million de francs du conseil municipal, ce qui lui permettra de financer ses projets, cette année.

De notre correspondant J.H.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete