Habillage fond de site

AS Vénus football : les meilleurs dribleurs en stage au Toulouse FC

jeudi 7 juin 2018

1

Tehei Dexter, Jason Malakai, Moeava Kaiha et Turerearii Vanbalou seront accompagnés par leur coach Hitinui Vernaudon.

3

Ces jeunes U13 ont déjà des conduites de balle de professionnels.

À l’AS Vénus, on s’est remis de l’échec de la finale de la Coupe de Tahiti Nui, perdue aux penalties face à l’AS Dragon, et la saison de football se termine avec plein d’espoir pour l’année prochaine. Le club peut voir l’avenir sereinement, car la relève bleu marine est assurée sur les terrains.

La section sportive intégrée au collège de Mahina a particulièrement brillé cette année. Les plus jeunes U11 et U13 (ex-benjamins et les moins de 13 ans) de l’AS Vénus se sont imposés dans leur zone. Et c’est encore le club à l’étoile qui s’est le mieux classé lors de la finale du défi McDo pour la saison 2017-2018.

Cinquante-six jeunes footballeurs des clubs de Tahiti et Moorea ont participé à cette compétition, qui s’est déroulée, fin mai, sur la pelouse du centre de formation de la Fédération tahitienne de football à Pater.

Lancé depuis 2015, le défi a mis une nouvelle fois en compétition les garçons et les filles des catégories U11 et U13 dans des épreuves techniques nécessaires à la maîtrise du ballon.

Les enfants ont été testés dans des ateliers qu’ils connaissent bien en club comme la conduite de balle, les dribbles, les jongles et les tirs. Les meilleurs éléments ont disputé des demi-finales dans leurs zones d’appartenance afin de se qualifier pour la grande finale.

Cette 4e édition avait enregistré la participation de quinze clubs, dont trois de Moorea.

Un super cadeau surprise

Chez les U11, c’est l’AS Dragon et l’AS Central qui ont pris les meilleures places devant un écrasant peloton de l’AS Tefana. Si on ne retrouve pas de jeunes de l’AS Vénus, il faut signaler que les joueurs, qui avaient obtenu les meilleures notes en demi-finale, n’ont pu prendre part à la finale du fait d’un déplacement sportif de l’équipe en Nouvelle-Zélande.

Chez les U13, l’AS Taiarapu FC partage les meilleures places avec l’AS Vénus qui, à elle seule, impose cinq joueurs dans les douze premiers. Et parmi, Jason Malakai, Tehei Dexter, Moeava Kaiha et Turerearii Vanbalou ont eu une belle récompense.

En plus des nombreux lots (sac de sport, paire de crampons, tenues de football, protège-tibia, ballon) offerts par les sponsors, les dix premiers de la catégorie U13 (deux désistements en moins) ont été sélectionnés pour un stage d’immersion au Toulouse football club (club professionnel évoluant dans l’élite française et renommé pour son centre de formation).

Sur place, les jeunes polynésiens auront aussi l’opportunité de passer des tests de détection et disputeront des tournois U13 dans la région Midi-Pyrénées.

Le groupe de sélectionnés, avec les quatre jeunes de Mahina, s’envolera ce soir, pour un retour le 17 juin.

J.-L.M.

 

 

 

 

Tournoi U13 à Mahina

Avec pour devise “Plus qu’un club, ici c’est Mahina”, l’AS Vénus ne cache plus sa passion pour le football, elle le vit. Pour preuve, le club organise samedi 23 juin la première édition de la Polynésienne des eaux AS Vénus Cup.

Le tournoi, destiné aux U13, pourra accueillir au maximum 24 équipes. Les inscriptions sont à retourner avant le 10 juin. Contacts : 87.73.11.47, 87.27.59.38 et 87.76.72.21 ou Facebook AS Vénus Section Football.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete