Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Assemblée. Patricia Amaru quitte le Tahoera’a

jeudi 7 septembre 2017

 

 

04-AMARU PATRICIA (16)

Les jours passent et se ressemblent pour le clan orange à Tarahoi. Après l’annonce de sa démission du groupe par Gilda Vaiho-Faatoa en début de semaine, voici que se profile celle de Patricia Amaru. L’élue des îles Sous-le-Vent aurait déjà pris sa décision et sa démission est attendue sur le bureau de l’assemblée dans les heures qui viennent.

Gaston Flosse voit un nouvel élément de son clan des Raromatai quitter la barque au fe’i. A part Thomas Moutame, tête de liste, tous les élus sous la bannière orange de cette circonscription sont partis au Tapura. Lana Tetuanui, Rodolphe Jordan et Félix Faatau. A un peu moins d’un an des élections territoriales, voilà une nouvelle saignée dont ce serait bien passé le vieux lion pour son opération reconquête de Tarahoi en 2018.

Selon nos informations, ce serait justement en prévision des territoriales 2018 que se fait cette démission. Une bonne place, comme deuxième de liste derrière Gaston Tong Sang lui aurait été promise, ce qui lui assurait un retour confortable à l’assemblée de la Polynésie française si le Tapura parvient à transformer les voix acquises aux élections législatives en voix pour les élections territoriales.

Patricia Amaru que nous n’avons pas réussi à joindre, pourrait rejoindre le Tapura Huiraatira à moins qu’un autre groupe ne se forme à l’assemblée.

 

Bertrand Prévost

148
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete