Assises – Les jurés rejugent cinq dossiers sur appel des condamnés

    mardi 2 juin 2015

    Le premier des cinq dossiers qu’auront à rejuger les jurés de la cour d’assises d’appel, dès aujourd’hui mardi 2 juin, concerne une mère de famille de 36 ans condamnée à 7 ans de prison ferme en novembre 2013 pour s’être immolée par le feu son bébé dans les bras. Les faits s’étaient produits en 2010 à Rikitea et le nourrisson, âgé de 6 mois seulement, n’avait pas survécu à ses blessures. Tout au long de son procès en première instance, la maman avait répété ne pas avoir voulu tuer son enfant. Le drame s’était déroulé au terme d’une très violente dispute entre l’accusée et son compagnon, comme cela arrivait fréquemment au sein du foyer. Le tane avait menacé de la quitter et la jeune femme désespérée s’était alors aspergée, elle et son enfant, avec un bidon d’essence avant de faire craquer un briquet.
    Elle-même avait été grièvement brûlée et l’état de la mère et de l’enfant avait nécessité leur évacuation sanitaire vers le centre de soin des grands brûlés d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. Arrivée libre à l’audience de la cour d’assises en 2013, la vahine avait été écrouée à la maison d’arrêt des femmes de Nuutania après l’énoncé du verdict. La chambre de l’instruction a depuis fait droit à sa demande de remise en liberté conditionnelle et la maman comparaîtra à nouveau libre de ses mouvements, ce matin devant les jurés.

    RP

    Lire l’intégralité de la présentation des affaires de la cour d’assises d’appel dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.
     

    soleil 2015-06-03 05:52:00
    Mardi 2 Juin 2015
    La session de la cour d’assises d’appel s’ouvre ce matin au palais de justice de Papeete. Le jury populaire aura à rejuger cinq affaires, dès demain, et jusqu’au 12 juin prochain. Dans tous ces dossiers, ce sont les condamnés qui ont fait appel des peines prononcées en première instance. c'est DEMAIN ou AUJOURD'HUI?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete