Habillage fond de site

Assises des Outre-mer : Quatre projets du fenua sélectionnés

mercredi 23 mai 2018

1

Quatre projets polynésiens ont été retenus parmi 850 candidatures pour l’ensemble des territoires.

Dans le cadre des Assises des outre-mer, le ministère des Outre-mer a lancé en décembre dernier le concours Projets outre-mer dédié à l’innovation en outre-mer. Huit cent cinquante candidatures ont été reçues pour l’ensemble des territoires parmi lesquelles 36 ont été sélectionnées par l’équipe projets ultramarins (Épum) pour participer à la phase finale du concours. Dix-neuf projets lauréats seront finalement désignés à l’issue du concours.

La phase de vote du public aura lieu entre le 30 mai et le 13 juin sur le site des Assises des outre-mer (http://assisesdesoutremer.fr/). Deux lauréats seront choisis par le public pour chacune des six catégories, soit douze lauréats au total.

Six lauréats seront également désignés par l’Épum sur cette période. De plus, l’Épum décernera un prix spécial hors catégorie pour le territoire de Saint-Martin. Les lauréats bénéficieront d’un financement de 10 000 euros (1 193 000 F) en plus d’un accompagnement complet et personnalisé pendant un an qui leur apportera de réelles perspectives d’accélération ou de déploiement. Les informations détaillées pour les projets finalistes sont accessibles sur le site des Assises des outre-mer (http://assisesdesoutremer.fr/).

À vous de voter

Les 850 projets seront visibles et partagés avec les partenaires du concours. Chacun des 850 candidats disposera d’un espace réservé sur le site de restitution des Assises des outre-mer qui sera accessible dès juin.

De plus, les 850 projets seront transmis aux partenaires des Assises des outre-mer (Caisse des dépôts, Agence française de développement, Bpifrance) afin qu’ils étudient leur faisabilité et de nouvelles possibilités d’accompagnement.

Annick Girardin, ministre des Outre-mer, s’est exprimée à ce sujet : “Grâce à ce concours, nous allons soutenir et encourager les acteurs innovants qui font bouger les choses pour les territoires d’outre-mer. Le nombre important et la qualité des candidatures reçues montrent combien ces territoires sont pourvoyeurs d’idées et de solutions efficaces. Nous souhaitons à la fois fournir de la visibilité à l’ensemble des candidats, mais également leur permettre de créer des synergies avec le tissu entrepreneurial français.”

 

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete