Assomption – Ils ont marché pour la Vierge Marie

    lundi 17 août 2015

    Samedi dernier, à Maria no te Hau, une centaine de fidèles ont participé à la procession pour la Vierge Marie avant d’être rejoints par une autre centaine pour la messe. Jour férié dans le calendrier civil, le 15 août est la date retenue pour célébrer l’Assomption de Marie par les catholiques du monde entier.  L’Assomption est un dogme de l’Église catholique, qui reconnaît que Marie, au terme de sa vie terrestre, est montée corps et âme au ciel.
    Le quartier de la Mission a été animé, samedi matin dernier, de chants et de bruits de pas. Un groupe de fidèles s’était donné rendez-vous, dès 8 heures, à la Fraternité chrétienne, pour débuter une procession d’une heure et demie avec la Vierge Marie en tête de cortège.
    Cette procession a mené la centaine de marcheurs jusqu’à l’église Maria no te Hau, juste à temps pour la messe de 9 h 30.
    Sur place, une autre centaine de personnes les attendaient patiemment pour célébrer l’Assomption de Marie.
    Certains ont profité de baptiser leur enfant en ce jour important pour l’Église catholique.
    Car le 15 août, depuis des siècles et des siècles, Marie est un peu la star internationale du jour. Les catholiques du monde entier célèbrent son Assomption, c’est-à-dire sa montée corps et âme au ciel, à travers une messe et/ou une procession.
    Si cette fête liturgique est importante, c’est parce que “Marie est une femme importante”, explique le diacre William Tsing. “Marie a une place particulière. D’abord, elle est la mère du Christ, et dans les écritures, dans la tradition, elle intercède auprès de Dieu. Marie n’a jamais opéré de guérison ou de miracle, mais elle prend nos prières, nos inquiétudes, et les présente de la meilleure façon au Seigneur.”
    Mais l’Assomption ne se limite pas à la vénération de la Vierge. Pour l’Église, c’est également l’occasion de se rappeler aux valeurs d’humilité et de la famille.
    Des valeurs qui caractérisent “cette femme à la vie chrétienne exemplaire”.

    V.H.

    LIre plus dans La Dépêche de Tahiti ou au feuilletage numérique

     

    Francis 2015-11-28 02:51:00
    Bravo ! Ceux qui sont contre sont jaloux, ils veulent dominer avec une Vérité (tout est relatif) ! Bravo à Votre Foi avec Marie ! Bravo Vous avez trouvé la Foi !!! certains la mettent bien dans des médicaments aux effets secondaires dévastateurs... Bravo !
    tari 2015-08-18 10:01:00
    des petites vies innocentes se sont éteintes ce jour la ! faut arreter de celebrer l'assomption de qui que se soit !
    Awa 2015-08-17 17:17:00
    Les religions n'étant qu' inventions humaines, le blasphème n'existe pas plus...
    Tiare88 2015-08-17 15:32:00
    Vos declarations sont ridicules . Arretez de blasphemer . Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'Elle a apporte au monde sans paix , plein de rancoeur , d'orgueil , de jalousie etc etc .
    Awa 2015-08-17 13:47:00
    Il n'y a pas plus de dieu que de diable, mais des inventions humaines pour asservir des populations dont les cerveaux ne tournent pas très vite...
    yo 2015-08-17 12:09:00
    maire n'est pas vierge.
    elle c'est déja fait trouée par joseph et par jésus qui l'a agrandi encore plus
    natas 2015-08-17 11:22:00
    Vous êtes totalement dans l'erreur avec votre statut de Marie et c'est la bible qui le dits très clairement.

    "Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. " Exode 20.4


    "Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l’Éternel, ton Dieu. " Deutéronome 16.22

    Renier la Bible c'est renier l’Éternel.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete