Athlétisme – L’AS Aorai rafle toutes les catégories

    mardi 17 mars 2015

    La seconde journée du Challenge Olympian’s Sport, organisée par la Fédération d’athlétisme de Polynésie française, s’est déroulée samedi au stade Pater, la première journée ayant eu lieu le samedi 28 février. Sur le cumul des deux journées, c’est l’AS Aorai qui s’est imposé dans toutes les catégories programmées (open, minimes et benjamins). L’AS Central Sport s’est classé deuxième en open et en minimes, tandis que les clubs de Tefana (deuxième) et de Tamarii Punaruu (troisième) se sont offerts chacun une place sur le podium chez les benjamins. 
    Il est possible d’expliquer cette domination de Aorai par le fait que le club de Taunoa possède de nombreux athlètes de talent. On pense notamment aux triathlon où Aorai a remporté trois des quatre épreuves de cette dernière journée.
    Bien que peu nombreux, comme lors de la journée précédente, quelques minima pour les prochains Jeux du Pacifique y ont été réalisés.
    Au saut à la perche, Lucie Tepea (Aorai) se qualifie pour les prochains Jeux du Pacifique avec 2 m 80. Deux autres filles ont réalisé les minima, il s’agit d’Élodie Mevel (Punaruu) et Sophie Bouchonnet (central sport) au 5 000 m.
    Reggie Tauma (Central sport), avec 3 m 90, les a ratés pour seulement dix centimètres, mais a amélioré son record personnel. 
    D’autres bonnes performances ont été constatées. Au saut en longueur, la cadette Kahaia Dauphin (Central Sport) a réalisé 
    5 m 07, 4 m 98 pour le cadet Nahema Agussan (Central sport) et 6 m 40 pour Taurere Teganahau (Aorai), en open, qui confirme sa grande régularité. Sur le 200 m cadettes, Taihiona Doucet (Aorai) a réalisé 28”. Au lancé du disque, le minime Teura Tupaia (Aorai), qui n’avait pas lancé depuis longtemps et malgré un plateau rendu glissant par la pluie, a réalisé 43 m 78, ce qui le place dans le top national. Enfin, belle performance en benjamines sur le 1 000 m de Margaux Poret (Punaruu) en 3’19”14 et de Maere Piriotua (Aorai) au 50 m haies avec 8”44. À noter enfin que plusieurs portions du stade Pater nécessiteraient des rénovations urgentes pour la sécurité des compétiteurs. 

    Jean-Marc Monnier (avec Olivier Agussan et la FAPF)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete