Athlétisme – Pointes d’or : pour la dernière compétition samedi au stade Pater

    mardi 9 juin 2015

    Une quarantaine de benjamins et minimes a participé, samedi au stade Pater, aux Pointes d’Or, dernière compétition de la saison organisée par la Fédération d’athlétisme de Polynésie française avant les XVes Jeux du Pacifique. 
    De belles performances ont été réalisées dans toutes les disciplines inscrites au programme de la journée, journée à laquelle avaient été également conviés les sélectionnés des autres catégories. L’objectif était en effet de les aider à peaufiner leur entraînement en vue de leur prochain départ pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée. 
    Même si la consigne qui avait été donnée aux athlètes était de ne surtout pas se blesser à un peu plus d’un mois des Jeux, les 25 sélectionnés, qui s’envoleront le 11 juillet en direction de Port-Moresby, ont démontré leurs excellentes capacités. Ainsi, Teuraiterai Tupaia (Aorai) s’est imposé dans le triathlon en minimes garçons avec 129 points. Vainui Neagle (Aorai) était également sur le podium du triathlon des minimes filles avec 93 points. De quoi aborder avec confiance les prochains Jeux, même si les Papous tenteront eux aussi de rafler un maximum de médailles avec une imposante délégation qui concourra à domicile. 

    Jean-Marc Monnier

    Retrouvez notre double page consacrée à ce sujet dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete