ATN et Air France en mode stand-by

    samedi 19 décembre 2015

    Du côté de ATN et d’Air France, la situation sur le front des conflits est en mode stand-by. Pour ATN, rien n’a évolué depuis la réunion de jeudi, qui aura au moins eu le mérite de faire rencontrer les syndicats de pilotes et la direction. Si le PDG de ATN, Michel Monvoisin, confirme que “les discussions ont avancé”, aucun accord n’a toutefois encore été trouvé.
     Le principal point d’achoppement reste le paiement des heures de nuit qui devait faire l’objet hier d’une réunion entre syndicats pour tenter d’avoir une approche commune à ce sujet.
    À l’occasion de cette réunion, Michel Monvoisin avait par ailleurs demandé aux syndicats de lever la consigne syndicale demandant aux pilotes de ne pas dépanner les vols. C’est cette consigne qui avait conduit à déprogrammer des vols, et qui pèse toujours sur le planning des liaisons aériennes.
    Du côté d’Air France, le mouvement de grève entrepris mercredi par le syndicat USAF/UNSA ne semble pas avoir perturbé le fonctionnement de l’agence de la rue Lagarde à Papeete. Selon la direction, “seuls quatre salariés suivent en effet le mouvement de grève sur les 21 employés de l’agence, ce qui ne perturbe pas l’activité normale de l’agence”. Le point de blocage reste donc l’augmentation de 1 % des salaires au mois de décembre, “bien en deçà de l’indice des prix à la consommation des dernières années” selon le syndicat USAF/UNSA. Aucune réunion n’a eu lieu hier ni n’était prévue ce week-end à ATN et Air France. 

    P.M.

    Claude HARTMANN 2015-12-20 10:56:00
    comment voulez-vous trouver un accord chez A.T.N. s'ils n'ont apparemment même pas prévu un système qui permette le remplacement d'un pilote malade..... A priori, c'est une situation traitée au cas par cas ! et pourtant il suffirait de voir comment fonctionnent les autres compagnies à ce niveau-là.......histoire de ne pas perturber le planning et surtout de ne pas jouer avec la sécurité.
    Quand on voit les "points d'achoppement" on se demande s'il existe une convention collective et/ou si les contrats de travail ont été faits pour le moins "à la va vite" !
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete