ATN et Boeing : un choix plus commercial que technologique

samedi 28 février 2015

Air Tahiti Nui a choisi le Boeing 787-9 Dreamliner pour renouveler sa flotte, alors que ses caractéristiques techniques sont quasi identiques à celles du A330  d’Airbus. Le personnel navigant d’ATN devra être formé sur ce nouvel appareil. Les passagers bénéficieront, quant à eux, “des plus grands hublots de tous les avions commerciaux actuels”.

Lire notre sujet détaillé dans La Dépêche de Tahiti de samedi 28 février ou au feuilletage numérique

L’avionneur américain Boeing se félicite du choix d’ATN

Dans un communiqué publié hier, Boeing s’est dit “heureux qu’Air Tahiti Nui ait annoncé un engagement d’achat pour deux 787-9 Dreamliner”. Le constructeur a précisé que la commande représentait une valeur de 514 millions de dollars au prix catalogue actuel et qu’elle serait enregistrée sur ses livres une fois que le contrat sera finalisé.
“Boeing est honoré de démarrer ce nouveau partenariat avec Air Tahiti Nui”, a déclaré le vice-président senior de Boeing pour les ventes Asie-Pacifique Inde, Dinesh Keskar. “Avec le 787-9, Air Tahiti Nui bénéficiera de performances supérieures, d’un rayon d’action étendu et d’une meilleure économie, tandis que ses passagers pourront profiter des caractéristiques uniques du Dreamliner, telles qu’un taux d’humidité plus important, d’une pressurisation de la cabine à une altitude inférieure (offrant plus de confort, NDLR) et des plus grands hublots de tous les avions commerciaux actuels, offrant une vue spectaculaire de l’horizon au-dessus de la belle île de Tahiti”, a-t-il ajouté.

 

TAHA 2015-03-09 16:05:00
Ben pour moi, déjà bon choix, rien à dire. Mais comme PITO là dit, malgré enfin disant cela LA MODERNISATION avec un peu de nouveauté "EVOLUER" il reste comme meme la qualité de service enfin ce que ATN va gagner et perdre, tout simplement les avantages et inconvénient mais en gros meme si, pour le moment il n'y pas de différence je vous souhaite un grand FA'ITO'ITO si vraiment ça va changer quelque chose et apporter pour votre compagnie d'ATN et le PAYS voilà!
Pito 2015-03-02 10:15:00
Il faut espérer qu'ATN conserve la même disposition de cabine 2/4/2, ce qui est nettement plus confortable que les avions en 3/4/3.
ATN ne doit pas descendre en qualité sinon les passagers pourront partir sur AF puisqu'il n'y aura pas de différence !!!
Teki Toa 2015-03-01 10:46:00
S'ils mettent 9 sièges au lieu de 8 par rangée en classe éco, moi je reste chez AF. Désolé, je ne voyagerai pas en boite à sardine, quel que soit le taux d'humidité ou de pressurisation.
gaston la gaffe 2015-03-01 09:15:00
demandez pas de la technologie aux dirigeants d'ATN monnaie oui
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete