Habillage fond de site

ATN Urban Run : Samuel Aragaw devant 750 coureurs

lundi 26 novembre 2018

1

Le départ a été donné à 17 heures samedi dernier sur le front de mer de Papeete bloqué à la circulation en présence de quelque 750 participants. (Photo : Jean-Marc Monnier)

 

Rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs de course à pied en milieu citadin même si cela provoque à chaque fois un énorme embouteillage à Papeete pour les automobilistes, l’ATN Urban Run s’est déroulé samedi dernier sur le front de mer, fermé à la circulation entre 17 et 19 heures. Comme l’an dernier, cette course populaire de 4,5 km, qui a réuni quelque 750 participants, a été remportée par Samuel Aragaw au terme d’un véritable sprint de moins d’un quart d’heure (12’55). Il faut dire que le multiple champion de Polynésie, sociétaire de l’AS Tamarii Punaruu, avait sur ses talons deux poursuivants sérieux, en l’occurrence Teva Poulain (ATN) qui termine deuxième 12’58 et Winsy Tama (Central Sport) prenant lui la troisième place (12’59).

 

Élodie Menou première féminine

 

Chez les femmes, c’est Élodie Menou qui l’emporte (15’38) devant Sophie Gardon (16’17) et Puameama Tevenino (16’28). “Ça a été rapide car c’est une distance qui est courte, il fallait partir vite. Ça a été dur sur la première partie, mais sur le retour, voir l’arrivée se rapprocher, ça aide”, explique celle qui avait également gagné l’an dernier sur cette même course avant d’enchaîner avec le marathon de Séville en février puis avec celui de Sydney en septembre. Celle qui a également remporté les Oceania de cross toujours cette année en Australie prévoit maintenant de participer à un ultramarathon en Afrique du Sud l’an prochain grâce au soutien de son sponsor aérien qui a organisé cet Urban Run.

À noter la belle 7e place au scratch du cadet Jules Morchais (Central Sport) qui a bouclé les 4,5 km de parcours en 13’54. Le prochain rendez-vous de course à pied sera la Corrida de Faa’a (23e édition) samedi à 17 heures : 8 kilomètres au programme avec départ et arrivée à Carrefour Plazza, Auae.

Jean-Marc Monnier

 

Parole à

Samuel Aragaw

Vainqueur

“Boxe et foot pour progresser”

“Tout du long, j’étais tout seul devant, après je me suis retourné et j’ai vu que Teva Poulain était en train de me chercher, alors j’ai juste légèrement accéléré et je suis arrivé facile. J’ai toujours le même niveau. Pour progresser, j’essaie de faire autre chose et de changer de sport en faisant de la boxe et quelque fois du foot pour être un peu polyvalent.”

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete