Attentat contre Charlie Hebdo : le Pays condamne un acte odieux

    mercredi 7 janvier 2015

    Dans un communiqué envoyé aux rédactions, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et l’ensemble du gouvernement expriment « toute leur compassion à l’égard des douze victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo et condamnent cet acte odieux ».
    « Ces meurtres de journalistes et de policiers constituent des attaques au fondement même de la liberté et de la démocratie, comme le sont tous les attentats commis au nom du sectarisme. Ils doivent nous inciter, tous, à rester vigilants et fermes dans la défense de nos valeurs républicaines. Le gouvernement de la Polynésie française souscrit pleinement à l’appel d’unité nationale lancé par le président de la République et exprime toute sa solidarité et son soutien à l’État dans sa lutte déterminée contre les fanatismes et le terrorisme, sur le territoire national, comme sur la scène internationale. »
     

    l''''éternel lecteur 2015-01-11 03:27:00
    Tristesse de voir errements consternants de bêtise et de frustrations que vous bavez; vous êtes à plaindre et à ignorer, engoncé dans votre haine stérile et pitoyable. Allez retrouver vos semblables privés de tout sentiment autre que le rejet. Méfiez vous dez vous-même, vous ne vous supportez plus. Vous lire me fait rire car arrivé à un tel niveau de non, non intelligence, de provocation. C'était à faire, vous l'avez fait, passez à autre chose.
    l''''éternel lecteur 2015-01-09 14:52:00
    Aucun rapport avec le massacre mais chapeau bas d'admettre que vous êtes un fasciste enraciné dans une pseudo croisade contre l'ennemi et que vous voilà à court d'arguments recevables, réduit que vous êtes à une énième caricature. Il est certain qu'il existe des lobbys, à commencer par le vôtre. A quand le thème de la pureté de sang?
    l''''éternel lecteur 2015-01-09 08:12:00
    Izarra, quelle blague, ouaf ouaf je me gausse; ah la vérité au nom de laquelle vous menez votre combat contre l'ignorance, l'obscurantisme et tsoin et tsoin et bla bla bla. Sortons les mouchoirs pour saluer le défenseur de LA VERITE, la vraie, la dure. Je ne sais d'où vous venez mais retournez-y avec vos théories qui saluent Soral qui bave sa haine et s'accoquine avec un pseudo humoriste qui a viré anti plein de choses, contre le complot juif, j'en passe et des pires horreurs que l'on habille d'un revêtement linguistique, traduction d'une idéologie fumeuse et qui se victimise. On m'empêche de parler MOI la voix alors que ce n'est qu'une vérité qui n'appartient qu'à un cercle réduit sectaire et persuadé de détenir la sacro sainte vérité comme si elle était une, unique et définitive. Je vous imagine drapé dans votre toge de trublion, électron libre mias cela ne renvoie qu'à un errement intellectuel. Vous prêtez à sourire mais tla réalité est là et vous perdez tout poids pour n'être que vacuité.
    l''''éternel lecteur 2015-01-09 05:42:00
    Erreur ridicule Raphaël! Le journal Minute incite à la haine, à la xénophobie et à l'exclusion et est le porte parole d'un mouvement politique qui cherche le pouvoir et qui, quand il a dirigé des municipalités, a montré le visage de l'exclusion et s'est retrouvé avec des procès et des annulations d'élections. Par ailleurs, vous comparez un journal qui s'exprime avec des dessins, des articles alors que Minute est la voix écrite d'un parti dont la direction se transmet de père en fille et petite fille. Quelle démocratie!
    Mistigry 2015-01-07 16:01:00
    Et donc votre réponse à la liberté d'expression décadente est le meurtre de sang froid ? Un misérable dessin vaut que des pères et des mères ne rentrent plus chez eux le soir pour embrasser leur famille ? On vous jette un cailloux et vous répondez par la guerre totale ? Non, vous n'êtes pas neutre, votre commentaire ne le montre aucunement. Ne faites pas prendre des vessies pour des lanternes.

    Quant à votre phrase : "Vous tous qui avez voulu la guerre avec vos plus chers ennemis, vous l'avez. Maintenant comptez vos morts." me laisse songeur quand à votre degré d’imbécillité. Votre blog est édifiant.
    l''''''''éternel lecteur 2015-01-07 15:06:00
    Raphaël, à vous lire, cela évoque des pratiques du moyen Age et encore actuelles où l'on exécute les homosexuels, où on lapide les femmes infidèles, où on coupe la main du voleur, j'en passe et des pires. Le plus désolant est que vous êtes dans la caricature (pas celle avec l'esprit Charlie Hebdo) mais dans l'obscurantisme du genre vive l'autodafé et dans l'intégrisme qui rejette l'autre car différent. Ouvrez les yeux et voyez dans votre famille un condensé de la société comme nous tous; ouvrez les yeux et votre coeur qui vous apportera la tolérance et l'acceptation de l'autre, des autres, différents et égaux.
    SIRE 2015-01-07 11:40:00
    VENDREDI 14 NOVEMBRE 2014
    1083 - Je suis contre la laïcité
    La laïcité, invention pseudo démocratique, en réalité prison idéologique où tournent en rond des esprits carrés hyper légalistes jusqu’à la “sècheresse républicaine”, n’est ni plus ni moins qu’une religion d’état quasi impérialiste qui ne dit pas son nom.

    Insidieusement érigée en tant que contre-pouvoir à la vraie religion catholique.

    MARDI 9 DÉCEMBRE 2014
    1088 - Je hais la république !
    Parce qu’elle nous est née d’un régicide, parce que c’est une gueuse -donc une crapule- ayant osé occire le roi -donc Dieu-, parce qu’elle a voulu désacraliser Louis en lui tranchant le col, j’ai la république française en horreur.

    *************************************************************************************************************************************************************
    Pauvre Raphaël,

    Ce sont vos mots, publiés sur votre blog.

    Bref en ce moment vous êtes tout juste médiocre et faquin. Vos seules vérités féroces vous éclatent l'esprit.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete