Attentats à Paris – La surveillance renforcée sur les points sensibles

    samedi 14 novembre 2015

    Le président de la République François Hollande a déclaré l’état d’urgence pour la métropole et la Corse. Par ailleurs, le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières a été établi. La rédaction a donc contacté le haut-commissariat de Papeete pour savoir si des mesures particulières seront prises pour la Polynésie française. “La Polynésie française reste extrêmement vigilante dans le cadre du plan Vigipirate. Le haut-commissaire a donné des instructions pour que soit renforcée la surveillance des sites sensibles avec une mobilisation accrue des forces de l’ordre afin de prévenir les risques d’attentats.”
    Selon un communiqué de l’Élysée, “Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet”. Ainsi le haut-commissariat indique “s’agissant des frontières, la mesure annoncée par le conseil des ministres à Paris implique un contrôle des entrées et sorties du territoire métropolitain. Elle n’aura pas de répercussions sur les contrôles qui sont d’ores et déjà effectués de manière systématique par la police aux frontières en Polynésie française.”
    De son côté, la DSP a indiqué “limiter les congés, afin d’avoir un maximum d’effectifs sur le territoire. Nous allons renforcer notre présence sur les ports et aux niveaux des hydrocarbures.” 
    De son côté, le procureur de la République a indiqué ne pas avoir reçu d’instructions particulières, “nous attendons la publication du décret qui précisera l’étendue de l’État d’urgence”, a-t-il indiqué à notre rédaction. 

    Les vols sont maintenus

    Suite aux attentats survenus à Paris, et la déclaration de fermeture des frontières du président de la République, les vols à destination et en provenance de la métropole sont maintenus. 
    La compagnie aérienne Air Tahiti Nui a déclaré que “le programme des vols est maintenu”. 
    Un fil rouge sera diffusé sur Internet, et les vols suivront leur programmation habituelle sauf contre-ordre de l’État. Le vol TN007 censé arriver samedi soir est bien parti et devrait arriver sur le fenua comme prévu.
    De son côté Air France communique : “Tous les vols sont maintenus jusqu’à nouvel ordre”, par ailleurs, la compagnie aérienne précise “nous recommandons à nos clients de se rendre sur le site où ils peuvent consulter et vérifier les horaires de leurs vols.”
    La rédaction a contacté le haut-commissariat qui a indiqué : “Nous n’avons pas encore de précisions pour la desserte aérienne, mais il y aura certainement quelques perturbations. Les passagers devront s’adresser aux compagnies pour avoir plus d’informations.” 

    M-C.C.

    jefh 2015-11-15 17:03:00
    Les français payent dans leur chair la politique étrangère menée par leurs présidents
    Tout ceci n’est qu’une des conséquences de la politique impérialiste de la France à travers le monde et notamment en Afrique et proche orient Ce genre d’attentat ne peux exister en suisse ou en Scandinavie
    il faut que les français se désolidarisent de cette politique d’expropriation des ressources naturelles d’autrui et dénoncent l’attitude de l’état à travers le monde Tant qu’ on ne fait QUE condamner l’acte terroriste en lui-même on passe pour complices de cette politique de terre brulée chez autrui que l état organise dans notre dos en nous vendant que c’est pour libérer les peuples des dictateursLe pétrole et autres ressources naturelles dont ne dispose pas on doit les acheter c’est tout . Toutes ces contorsions et autres manipulations pour payer moins cher ces richesses naturelles que nous ne possédons pas dans l’hexagone ou que nous préfèrerons ne pas exploiter pour ne pas nous polluer nous-même finissent par nous couter beaucoup plus cher en budget-défense et en vies humaines. on a créé Dach pour servir nos intérêts quitte a décimer des populations civiles innocentes qui n’avaient commis d’autre faute que d’être nés dans un pays pétrolifères et finalement ça se retourne contre nous , le président , lui , a été exfiltré en vitesse et mis a l’abri alors que c’est bien lui (et ses predecesseurs ) le responsable de toute cette merdeLa vieille Europe occidentale est minée de l’intérieur et on a atteint le seuil de non-retour
    poutine et Ahmadinejad n’ont pas fini de railler les pitres que nous sommes devenus alors même que par nature nous nous croyons toujours supérieurs aux autres .
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete