Attentats de Bruxelles: réunion extraordinaire jeudi des ministres Intérieur et Justice de l’UE

    mercredi 23 mars 2016

    Une réunion extraordinaire des ministres de l’Intérieur et de la Justice des pays de l’UE est convoquée jeudi à Bruxelles pour apporter une réponse européenne après les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi.

    La présidence néerlandaise de l’UE a annoncé mercredi sur son compte Twitter cette réunion non prévue, qui « aura lieu le 24 mars à 16 heures » à Bruxelles (15H00 GMT). Des représentants de institutions de l’UE y participeront également.

    La réunion sera l’occasion pour les autres Etats membres d’afficher leur solidarité avec la Belgique.

    Elle permettra aussi de dresser un état des lieux européen de la lutte anti-terroriste et de l’application de la législation européenne dans des domaines liés au terrorisme.

    La Commission européenne a notamment lancé en novembre dernier une série de propositions législatives pour renforcer le contrôle des armes à feu.

    La mise en place du « PNR », un registre européen des données des passagers aériens présenté comme un nouvel outil anti-terroriste, est encore suspendue à un vote du Parlement européen. Celui-ci pourrait avoir lieu lors de sa session plénière d’avril.

    Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete