Attention chaussée dangereuse !

    vendredi 30 janvier 2015

    Si la houle a malmené le littoral de la côte est la semaine dernière, la mer ne semble toujours pas vouloir se calmer. La houle vient du nord-est, mais le vent de nord-est rabat violemment les vagues sur la berge de la commune de Hitia’a o te Ra. Fragilisé ces dernières semaines, le mur de protection de la route de ceinture, au niveau de Faaripo, peu avant le PK 15, laisse passer les vagues sur la route. Le ressac a fini par creuser un trou. Des bouts de chaussée ont été emportés par la mer formant des crevasses profondes de plus d’un mètre. Les câbles de transport électrique de l’EDT sont apparents et dans le vide. Les services de l’équipement, prévenus par la police municipale de Papeno’o, sont intervenus hier après-midi pour sécuriser l’une des crevasses, où les vagues sont parvenues à grignoter le tout-venant sous la couche de goudron, sous la route. Des banderoles rouges et blanches ont été installées afin de sécuriser la partie de la voie à risque.
    Si la vitesse est autorisée à 80 km/h sur cette longue ligne droite, les automobilistes prendront garde à cet endroit, car les véhicules se croisent difficilement. Il est recommandé aux poids lourds circulant dans le sens Papeno’o-Mahina de bien s’écarter de la zone fragilisée en se déportant sur la voie de gauche. Les autorités ont décidé de solliciter au plus vite une entreprise pour réparer la route. Les travaux pourraient débuter la semaine prochaine. En attendant la prudence est de mise.

    J.-L.M.

    christ bigoudin 2015-02-01 07:47:00
    c est normal quant le service concernè ne bouge pas ça date pas d hier !!!!
    Petis 2015-01-31 06:26:00
    Et c est maintenant que le pays reagit ca fait deux ans que ca dure il faudrait peut etre des morts pour faire avancer tout ca quel dommage pour les automobilistes
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete