Habillage fond de site

Attention : Présence d’un organisme dangereux sur les plages de Arue

lundi 9 juillet 2018

(Photo :  Ced Bellacon)

(Photo : Ced Bellacon)

La ville de Arue invite la population à la plus grande prudence. En effet, un signalement de la présence de galères portugaises sur les plages de Arue a été émis par un particulier.

Les agents de police ont été sur site pour dresser un état des lieux. “Nous restons vigilants sur cette situation car c’est un animal dangereux, même mort. Les numéros d’urgence en cas de besoin : le CTA au 18 et notre brigade de police au 40502020”.

La galère portugaise, physalie ou vessie de mer (Physalia physalis) ressemble à une méduse, mais elle n’est pas une méduse. Cet organisme aquatique est un réel danger pour l’homme et provoque dans certains cas, la mort.

La Physalia est très toxique et sa blessure peut être fatale. Son venin est potentiellement allergène, et peut causer “une perte de connaissance, une gêne respiratoire, des douleurs abdominales ou thoraciques, des vomissements, une tachycardie, une hypertension artérielle ou encore des crampes musculaires”, selon le site Futura Sciences.

À noter que l’organisme a également été aperçu du côté de Teva i uta sur la plage face à la passe de Rautiare.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete