Au large d’une vie sélectionné au Short film corner du festival de Cannes

    mardi 24 mars 2015

    Au large d’une vie est le premier film polynésien à être sélectionné au Short film corner du festival de Cannes qui se tiendra du 13 au 24 mai prochain. Le Short film corner est un rendez-vous autour du court métrage organisé pendant le festival de Cannes. Il permet de concrétiser des rencontres, engager des actions, etc. Le Short film corner propose des films venus de plus de 95 pays, pour la plupart inédits ainsi que les films présentés à la Compétition officielle, la Cinéfondation, la Quinzaine des Réalisateurs et la Semaine de la Critique.
    Au large d’une vie sera donc disponible aux professionnels pendant le festival : « Une distinction qui témoigne du potentiel de l’œuvre ». « Cette sélection permettra d’attirer l’attention des producteurs, distributeurs, programmateurs et acheteurs et ainsi révéler le talent des acteurs de la filière fiction polynésienne naissante à de potentiels partenaires et diffuseurs.
    Ce sera aussi l’occasion pour l’équipe de Creative.tv, producteur du film, de rencontrer des professionnels, de développer les passerelles entre les univers du court et du long métrage et de participer à des ateliers et des conférences programmés lors du festival de Cannes », est-il expliqué dans un communiqué. Cette participation permet aussi « d’optimiser les chances du film d’être sélectionné dans des festivals internationaux ».
    Claire Schwob, la réalisatrice et Christine Tisseau Giraudel, la productrice du film, accompagnées par deux des acteurs du premier moyen métrage de cinéma polynésien, vont donc se rendre en métropole.
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete