Habillage fond de site

Les auditions Nescafé Star sont lancées

lundi 3 juin 2019

Lucile Mouton, 25 ans, participe pour la seconde fois à Nescafé Star. Lors de l’édition 2017, elle s’était hissée jusqu’en demi-finale. Elle a interprété une chanson de Ray Charles, Hit the road Jack. Photo : John Hiongue/LDT

Lucile Mouton, 25 ans, participe pour la seconde fois à Nescafé Star. Lors de l’édition 2017, elle s’était hissée jusqu’en demi-finale. Elle a interprété une chanson de Ray Charles, Hit the road Jack. (Photo : John Hiongue/LDT)

C’est reparti pour la sixième édition du concours de chant “Nescafé Star”. La toute première audition a eu lieu samedi dernier, dans les locaux de TNTV, partenaire de l’événement musical. Deux autres auditions sont prévues les samedis 8 et 15 juin. Elles ne se font plus dans les communes.

Tout le monde peut participer. Il suffit d’être âgé de 16 ans au minimum, et les anciens candidats n’ayant pas remporté de prix peuvent se présenter à nouveau.

“La moyenne d’âge que nous avons eu samedi dernier est de 20 ans. C’est la toute première étape du Nescafé Star. Le 22 juin, ce sera le casting final pour élire les 16 candidats, qui poursuivront l’aventure avec un programme complet de coaching vocal, des répétitions, des clips et la participation aux émissions musicales Concert privé de TNTV.
La diffusion à l’antenne interviendra les jeudis soirs (8, 15, 22 et 29 août). Lors des concerts privés, on va sélectionner huit artistes pour le concert final, prévu le 21 septembre, place To’ata.
Cette année, nous avons décidé d’effectuer toutes les auditions à TNTV afin de simplifier les choses pour tout le monde. Jadis, on faisait sur la côte est de Tahiti, puis une autre audition sur la côte ouest. L’avantage avec TNTV, c’est que tout le matériel est là”, résume l’organisatrice et coordinatrice de la sixième édition, Ravanui Lucas.

Les artistes en herbe ont le choix entre une composition originale ou une reprise d’une chanson locale, internationale. Les trois membres du jury sont Bruno Demougeot, chef d’orchestre, Vaiana Perez, artiste chanteuse et enseignante à Punaauia, et Tamatoa Kautai, chanteur compositeur. Il est utile que chaque artiste chanteur se présente avec deux chansons dans son répertoire.

Pour mémoire, la grande gagnante de la cinquième édition, en septembre 2017, est la jeune Lia Faatuarai. Le concours de chant existe depuis 2009.

 

De notre correspondant JH

 

Les trois membres du jury chargés des auditions en compagnie de l’organisatrice et coordinatrice du Nescafé Star 2019, Ravanui Lucas. Photo : John Hiongue/LDT

Les trois membres du jury chargés des auditions en compagnie de l’organisatrice et coordinatrice du Nescafé Star 2019, Ravanui Lucas. (Photo : John Hiongue/LDT)

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete