Australie: un python engloutit un wallaby

mardi 30 décembre 2014

Un garde-forestier australien a immortalisé le moment où un python a englouti laborieusement un wallaby tout entier, un repas qu’il pourrait mettre trois mois à digérer.
Paul O’Neill, employé par le parc national Nitmiluk, dans le Territoire du Nord, est tombé sur le festin lundi lorsqu’il a entendu les cris d’alarme poussés par les oiseaux. 
« J’ai vu d’abord un serpent, un python olive, mais en y regardant de plus près j’ai réalisé qu’il venait de tuer un jeune wallaby et s’apprêtait à le dévorer », a expliqué Paul O’Neill à l’AFP. « C’est la proie la plus grosse qu’un serpent de cette taille peut manger ».
Le python mesurait entre 2,5 et 3 mètres de long. Il a mis environ 40 minutes pour avaler sa proie pendant que le garde-forestier photographiait la scène. « Il a vraiment eu du mal jusqu’à ce qu’il passe la bosse du ventre et puis le wallaby a commencé à glisser », a-t-il dit. « Ce repas va lui durer environ deux ou trois mois ».
D’après lui, le python a probablement surpris le wallaby alors qu’il mangeait des prunes tombées d’un arbre et l’a tué en l’étouffant.
Le python olive, un serpent constricteur de la couleur du fruit, est l’un des plus grands serpents d’Australie. Il peut mesurer jusqu’à 4,5 mètres de long et peser 20 kg. Il n’est pas venimeux et vit plutôt la nuit.  

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete