Automobile – Un sans-faute pour Teiki Babbucci

    mercredi 14 septembre 2016

    automobile

    Jeffrey Faaio au volant de sa Honda Civic. (Photo : Gérard Verdet)


    Slalom Varta

     

    Teiki Babbucci, leader provisoire du Championnat automobile de l’Asat, a très vite pris la main sur le nouveau circuit de Faratea, qui a accueilli pour l’occasion trois nouveaux pilotes.

     

    Les pilotes de l’Asat, qui se sont retrouvés dimanche dernier pour un nouveau slalom comptant pour le championnat 2016, ont à cette occasion connu un  événement particulier. Tout d’abord parce qu’ils étaient nombreux au rendez-vous avec 18 engagés, chiffre qui n’avait plus été atteint depuis quelques temps.

    Mais aussi parce que le circuit proposé était presque nouveau, n’ayant été utilisé qu’une seule fois auparavant. Le circuit de Faratea avait en effet été proposé aux pilotes il y a deux ans, avant qu’il ne soit de nouveau fermé par les anciens propriétaires. Après quelques négociations avec le Pays, désormais en charge de cet espace, le circuit de Faratea a donc retrouvé les pilotes de l’Asat, particulièrement heureux de pouvoir s’exprimer sur un parcours totalement protégé.

    Le groupe des inscrits accueillait pour l’occasion trois nouveaux pilotes, qui ont pour l’instant bénéficié de la licence à la journée (TPRS) avec une Mégane Trophy et deux magnifiques BMW qui ont contribué au spectacle. Selon le principe du slalom, le circuit était équipé de quelques chicanes permettant de réduire la vitesse sur les trop longues portions de ligne droite, donnant ainsi un avantage au pilotage “propre”.

    Chaque chicane touchée, en effet, donnant lieu à des secondes de pénalité. Babbucci sur son terrain Dans ce contexte, où pilotage et puissance trouvent un bon équilibre, Teiki Babbucci et sa Honda Civic ont très vite pris la mesure du circuit. À tel point que chacune des manches était remportée par le pilote leader de l’Asat. Derrière lui, on retrouvait Ioane Hikutini sur sa Peugeot 106 et Jeffrey Faaio et sa Honda Civic.

    Tout au long de la journée les sourires étaient de mise du côté des pilotes, le public assistait à un beau spectacle et les organisateurs étaient finalement heureux. Ainsi, tout le monde nourrissait l’espoir que l’opération puisse être retentée sur ce même circuit. Le prochain rendez-vous de l’Asat est fixé au 16 octobre pour un nouveau slalom, à Fare Ute.

     

    Gérard Verdet avec Yohan Pito

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 14 septembre 2016 :       

    • Plus de photos
    • Classement

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete