Habillage fond de site

Aviron indoor : un club ouvre à Pirae

mardi 17 avril 2018

1Les amoureux de l’aviron indoor, ou rowing, disposeront d’un nouveau terrain de jeu, à Pirae, au collège de Taaone. Florence Bour et Cyril Gaudemer vont y lancer, ce mardi soir, l’activité de Fare Hoe, leur club d’aviron. Ça fait un an et demi que l’on a découvert l’aviron avec Kevin Scott, au Cap Marara, à Punaauia. Aujourd’hui, au vu du nombre important de pratiquants, le club est un peu débordé. C’est pour cela que nous avons décidé de lancer Fare Hoe”, confie le couple.

Le club a donc fait l’acquisition, sur fonds propres, d’une dizaine de machines de rowing, sur lesquelles les adeptes de la discipline pourront se défouler, dès ce soir. Pour la présentation du club, une heure de cours ludique a été prévue pour sensibiliser le public à la pratique de la discipline.

C’est un sport qui n’est pas traumatisant. Les articulations, qui sont souvent sollicités dans d’autres disciplines sportives, ne le sont pas dans l’aviron. C’est un sport que l’on peut pratiquer à partir de 12 ans et jusqu’à sa mort”, indique Cyril Gaudemer.

Ce dernier souhaite donc inscrire le rowing dans le réseau Maita’i sport santé, animé par la Direction de la jeunesse et des sports.

 

Sport santé par excellence

 

L’aviron, c’est le sport santé par excellence. La personne sédentaire ou en surpoids qui n’a plus fait de sport depuis un moment, peut s’adonner à cette pratique sans risque”, précise-t-il. À travers le rowing, Cyril Gaudemer compte aussi aborder la thématique de l’alimentation. Il compte utiliser une application test, développée par un amiLe principe, c’est que l’on a, sur l’écran, des aliments ou des boissons. On prend, par exemple, une canette de soda. Ou bien ça peut être des bananes. Au fur à mesure que je vais ramer, je vais consommer petit à petit la canette ou les bananes. Ça indique donc, de manière plus ludique, les calories brûlées durant l’exercice.”

Alors que des championnes comme Vaihere Doudoute et Teresa Padovese, se sont illustrées dernièrement, aux championnats de France pour la seconde et aux championnats du monde pour la première, le rowing connaît un véritable essor au fenua. Ce nouveau club pourrait donc favoriser l’émergence de futurs champions. En attendant rendez-vous ce mardi soir, à 17 heures, au collège de Taaone, pour le lancement de Fare Hoe. Le club proposera ensuite des cours, le mardi et le jeudi, en fin de journée

D. T.

2

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete