Habillage fond de site

Avis de vent violent et de forte houle ce week-end

vendredi 31 août 2018

MeteoUn avis de vigilance jaune a été lancé ce vendredi par Météo-France pour le vent violent à Rapa, Australes Centre, Australes Ouest, Iles du Vent, Iles sous le vent, Mopelia, Tuamotu Ouest, Gambier, Tuamotu Sud, Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre, Tuamotu Centre Nord, et Tuamotu Nord Ouest.

Par ailleurs, une vigilance jaune est également en cours pour les fortes houles sur les zones Rapa, Australes Centre, Australes Ouest, Iles du Vent, Iles sous le vent, Mopelia, Tuamotu Ouest, Gambier, Tuamotu Sud, Tuamotu Est, Tuamotu Centre Sud, Tuamotu Centre. Cela provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

A Tahiti et Moorea, le vent sera assez fort à fort de sud-est jusqu’à samedi, est-sud-est dimanche avec des accélérations côtières à 70 kilomètres/heure. La mer sera forte, avec des hauteurs de vagues jusqu’à quatre mètres de sud-est, 3,50 mètres dimanche. Les conditions seront similaires aux Îles sous le vent.

Aux Tuamotu et Gambier, ce week-end, le vent sera modéré d’est à est-sud-est de Takaroa à Puka-Puka et Reao. Ailleurs, vent de sud-est assez fort à fort avec des rafales dépassant les 70 kilomètres/heure. La mer agitée sur le nord, nord-est et est Tuamotu. Ailleurs, il faudra compter avec une mer forte avec des hauteurs de vagues de 4 mètres à 4 mètres 50 de sud-est, des Gambier à Hereheretue, 3 mètres 50 à 4 mètres de Hao à Anaa jusqu’à Makatea.

Enfin, aux Australes, le vent sera assez fort à fort et les rafales pourront dépasser les 80 kilomètres/heure dans la baie, 70 kilomètres/heure au large. La mer sera forte, avec des vagues de 3,50 mètres à 4 mètres de sud-est.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete