Babette va faire les “P’tits plats de Papeete”

    mardi 5 avril 2016

    La déléguée de la Polynésie française à Paris, Caroline Tang, a convié Babette de Rozières à un déjeuner polynésien, la nuit dernière, dans les locaux de la délégation. L’objectif était de faire connaître les produits du fenua à cette chef renommée.
    Séduite, l’animatrice culinaire vedette a annoncé qu’elle se rendrait en novembre en Polynésie française afin d’y tourner quatre émissions Les P’tits plats de Babette, que diffuse chaque jour France Télévisions.
    “Pour moi, c’est une première”, s’est réjouie Babette de Rozières en goûtant et appréciant le sashimi de thon rouge, venu tout droit de Polynésie française, et servi en entrée.
    Les chevrettes au curry et leur garniture de taro, fe’i et ‘uru l’ont également ravie. Tout comme l’ananas, la mangue, le pamplemousse, la papaye et la banane qui ont suivi. Autant de produits frais offerts par Heia Teina, présidente de l’association Bio Fetia, et la présidence de la Polynésie française.
    Le thon rouge avait été fourni par Georges Moarii, armateur et mareyeur à Tahiti.

    Mise en valeur de jeunes chefs polynésiens

    Enchantée, Babette de Rozières a voulu en savoir plus sur la gastronomie tahitienne, se renseignant notamment sur le four tahitien, le légendaire poisson cru ou encore le fafaru.  
    Lors du tournage de ses émissions à Tahiti, elle souhaite notamment revisiter des recettes traditionnelles et mettre en avant de jeunes chefs polynésiens.
    Elle mettra aussi en valeur d’autres atouts de la Polynésie comme la vanille, le mono’i, la perle de Tahiti et des paysages idylliques.
    Caroline Tang lui a confirmé, par ailleurs, que la délégation de la Polynésie française participerait bien à la troisième édition du Salon de la gastronomie en février 2017.
    Les différents partenaires polynésiens devraient y créer un village polynésien.
    Le déjeuner a eu lieu en présence de la journaliste Sophie Gastrin, présentatrice des journaux de Télématin sur France 2 (auteur de l’ouvrage La cuisine de la Réunion, elle prépare un livre sur les cuisines d’outre-mer), ainsi que de l’artiste Théo Sulpice, déjà présent, en février, aux côtés de la délégation de la Polynésie française au Salon de la gastronomie des outre-mer.  
    Babette de Rozières est chef cuisinier, animatrice de télévision et femme politique.
    Depuis 2009, en alternance avec d’autres cuisinières et cuisiniers comme Julie Andrieu, elle prépare le dîner de l’émission de France 5, C à vous.
    Depuis 2005, elle anime son émission Les P’tits plats de Babette tous les jours sur France Ô.  En 2015, elle a créé le Salon de la gastronomie des outre-mer.

    LDT

     

    Gag 2016-04-08 10:09:00
    Je n'aime pas la cuisine de Babette de Rozières.
    LEPETANT 2016-04-06 13:40:00
    Theo ferait bien de perdre quelques dizaines de kilos s'il veut vivre quelques années de plus.
    PAVLOVA 2016-04-05 21:39:00
    Elle est stupide et noeud-noeud opportuniste. On en reterera rien du tout de cette Mere Maquerelle !!!
    Toc 2016-04-05 14:55:00
    elle est prétentieuse et sans intérêt...!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete