Back To School – Cinquante-six exposants samedi à la cathédrale

jeudi 20 août 2015

L’opération Back To School se tiendra samedi, de 9 heures à 16 heures autour de la cathédrale de Papeete. Les parents pourront y trouver toutes les activités extrascolaires ou périscolaires pour leur enfant, réunies en un seul lieu, grâce à la bonne volonté des membres de l’association Fare To’a no Cathédrale, une association de commerçants dirigée par Guy Loussan.
Hier matin, les exposants, les prestataires et les commerçants qui participent à l’événement se sont retrouvés  dans l’amphithéâtre de la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM) afin de peaufiner l’évènement.
Les rues autour de la cathédrale seront ainsi piétonnes durant toute la journée de samedi.
“Il est interdit de stationner les véhicules dans les deux rues autour de la cathédrale dès samedi, 5 heures. La rue de la Promenade de Nice sera également piétonne. Des clubs, des associations, des prestataires seront présents dans leur stand alors que les commerçants feront des offres spéciales dans leur magasin ce jour-là”, explique Guy Loussan.

Un succès qui se confirme
Il s’agit de la troisième édition de Back To School. Ils seront 56 exposants cette année, contre 44 l’an dernier.
Un succès qui se confirme au fil des ans, avec une participation de plus en plus importante des commerçants alentours.
“Cette année, il n’y aura pas de bouées gonflables pour les enfants, comme l’an dernier, mais d’autres animations comme des démonstrations de danse » indique encore Guy Loussan.
DJ Kenzo animera la rue piétonne de la Promenade de Nice. Plusieurs prestations de 15 minutes se succéderont. L’école de musique du monde, située à Punaauia et dirigée par Claudine Tahiri, a décidé d’envoyer un enfant de six ans, Ethan Mou Chi Youk, pour une petite démonstration, en compagnie d’un professeur de musique du collège La Mennais, Patrick Teiho, assisté d’un professeur en arts plastiques du collège Henri-Hiro, Jean-Patrick Leveque.
L’association Fare To’a No Cathédrale a aussi prévu de vendre des tee-shirts à l’effigie de cette opération au prix de 1 500 F.
Le même jour, le collège Anne-Marie Javouhey organisera son opération vide-greniers. 

De notre correspondant J.H.

Animations

– Scènes à la cathédrale et rue de la Promenade de Nice : danses du lion, danses diverses, ‘ori Tahiti, arts martiaux, musique, théâtre.
– Meilleurs danseurs du Heiva i Tahiti 2015 : prestations de Hinavai Raveino et Rangitea Bennett.
– Chez Odyssey : ateliers d’arts plastiques pour les enfants.
– Diverses animations : face painting et challenge fitness (de 16 heures à 17 heures), ouvert à tous, par Stargym.
Restauration sur place.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete