BADMINTON – Championnats de Polynésie de doubles : on s’est de nouveau donné à fond

    mercredi 25 mars 2015

    Il y a quinze jours, les adeptes du badminton s’étaient affrontés en tournoi afin de déterminer les champions individuels de la saison 2015. Le week-end dernier, les joueurs se sont associés afin de constituer des doubles et de trouver à nouveau leurs champions de Polynésie. 
    Avec un programme bien établi et surtout bien ordonné dans le temps, les plus motivés pouvaient même tenter leur chance dans deux catégories, celle de leur sexe et en mixte. Chez les plus jeunes, on n’a pas hésité non plus à participer dans des catégories d’âges différentes, histoire de tenter leur chance chez les plus grands ! 
    À défaut de participation aux prochains Jeux du Pacifique, les Papous ayant décidé de ne pas programmer la discipline, joueuses et joueurs se donnent à fond dans les compétitions locales et c’est ainsi que nombre de rencontres ont été âprement disputées. 

    Coralie et Chloé, Glenn et Manuarii

    Dans les catégories reines, ce sont Coralie Bouttin et Chloé Segrestan associées qui l’ont emporté chez les dames, ainsi que Glenn Le Foll et Manuarii Lee chez les hommes de catégorie ABC. Un résultat qui n’étonnera personne, alors que quelques autres prétendants sérieux étaient absents. 
    On pourra également citer les titres de champions de Polynésie vétérans dames pour Sylvie Cucuel et Véronique Maria, ou bien encore celui des hommes de catégorie D pour Marurai Ueva et Heiarii Tuhiri. Ce même Heiarii Tuhiri qui, associé en mixte de catégorie D à Horten-
    sia Manzanal, s’est offert un deuxième titre ! Ce fut également le cas pour la “chef de file” 
    du badminton féminin, Coralie Bouttin, qui empochait un nouveau sacre avec Kyliam Scilloux en double mixte de catégorie ABC. 
    Les plus jeunes avaient aussi honoré leurs champions lors de rencontres qui s’étaient essentiellement déroulées le samedi après-midi. 
    Une fois de plus, ces championnats ont permis de constater l’état de forme des uns et des autres alors qu’un prochain stage à l’étranger est prévu par la fédération oceanienne pour notre jeune élite locale qui saura à coup sûr profiter des précieux conseils de cadres de niveau mondial. 

    Gérard Verdet

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete