Habillage fond de site

Badminton – Ils sont déjà en forme

mardi 12 septembre 2017

Badminton podium élite

Le podium de l’élite avec Léo, Rauhiri et Louis. (© Gérard Verdet/LDT)


Plus d’une soixantaine de badistes ont répondu à l’appel de la fédération le week-end dernier, afin de lancer la saison 2017-2018, en pensant déjà aux Jeux du Pacifique de 2019.

Forts de la bonne nouvelle avec la programmation du badminton aux prochains Jeux du Pacifique qui se dérouleront à Samoa en 2019, les responsables de la fédération locale semblent bien décidés à relever un défi pour cette échéance.

C’est pourquoi les tournois vont se succéder afin d’aguerrir au mieux les badistes susceptibles de s’engager dans cette belle aventure. Mais s’il existe un réel potentiel, bâti ces dernières années, il faut tout de même avouer que les dirigeants sont un peu partagés quant à l’avenir de cette élite locale.

Car nombre de jeunes espoirs ont franchi cette année la porte des universités, notamment chez les féminines, ne sachant pas encore si les études pourront être conciliées avec les entraînements nécessaires pour une sélection.

Il ne faut donc pas rester sans armes et c’est pourquoi l’on compte aussi sur les jeunes pousses susceptibles d’éclore durant les deux ans qui viennent.

Le tournoi de rentrée qui s’est tenu samedi et dimanche dernier et qui était organisé par la fédération, était l’occasion d’une première revue d’effectifs. L’appel avait été relativement bien entendu, même si nombre de nouveaux venus dans les clubs n’ont pas encore osé s’engager en compétition.

À ce sujet, il faut savoir que, grâce à une convention signée entre les deux parties, les jeunes scolaires de l’Union du sport scolaire polynésien, qui se sont licenciés dans leurs établissements respectifs pour une pratique scolaire, peuvent également s’inscrire aux tournois fédéraux, sans passer par un club civil.

 

Rauhiri Goguenheim et Camille Le Petit

 

Après un tournoi réservé pour les jeunes le samedi, les adultes sont entrés en lice dimanche durant toute la journée. En simples tout d’abord, puis en doubles mixtes ensuite, les combats ont parfois été rudes, à l’image de la finale masculine chez les élites opposant Rauhiri Goguenheim à Léo Cucuel.

C’est après trois sets et un final épuisant (21-16, 14-21, 21-18) que Rauhiri Goguenheim a fini par l’emporter ! Chez les dames, Estelle Colombies n’a pas pu arracher un set à Camille Le Petit en finale, perdant 21-17, 21-18.

Les expérimentés ont encore eu la loi, mais Rauhiri a tout de même eu du mal en fin de demi-finale face au jeune Louis Beaubois (22-24). Le prochain rendez-vous aura lieu les 14 et 15 octobre avec le tournoi d’octobre où l’on attend encore plus de monde !

 

Podium Badminton

 

Gérard Verdet

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete