Badminton – Tahiti Phone International Challenge : les Tahitiens restent optimistes

    vendredi 22 avril 2016

    C’est parti pour le Tahiti Phone International Challenge dans la halle des sports de l’Université de Polynésie française à Outumaoro avec un chiffre record de 102 inscrits représentant l’élite mondiale de la discipline. Les rencontres ont démarré tambour battant, hier midi, avec les simples, hommes et femmes, opposants des joueurs de différentes nationalités.

    Peu avant 13 heures, le premier Tahitien, Hugo Sautereau, montait “sur le ring” pour affronter le Sri Lankais Niluka Karunaratne. Ce dernier venait, en à peine une vingtaine de minutes de jeu, à bout de son adversaire en deux sets (21-7, 21-13). C’était ensuite au tour du champion tahitien, Rémi Rossi, d’entrer en scène pour affronter un Italien d’origine indienne, Indra Bagus Ade Chandra. Encore une fois, l’international étranger s’imposait rapidement sur le score de deux sets à zéro (23-21, 21-15). Le sociétaire du BUCPF aura quand même bien résisté dans le premier set.

    Suspension pour cause d’humidité

    À 14 heures, la compétition était suspendue pendant une demi-heure en raison du trop fort taux d’humidité –supérieur à 80 %– dans la salle rendant les terrains trop glissants. Les organisateurs ont eu beau ouvrir les volets roulants de la façade extérieure pour tenter de les sécher… C’était mission impossible. Du coup, tous les matches ont été reportés à ce matin. En simple : Quentin Bernaix contre  Nathan Tang (Aus) et Chloé Segrestan contre Melinda Sun (Aus). En double mixtes : Aurélie Bouttin-Léo Cucuel et Hugo Sautereau-Chloé Segestran opposés à des Australiens. En double hommes : Leo Cucuel-Remi Rossi face à des Australiens et Quentin Bernaix-Hugo Sautereau face à des Égyptien.
    L’objectif principal des Tahitiens est de se préparer aussi efficacement que possible pour les Oceania qui démarrent mardi à la salle de l’Université de Polynésie française.

    Jean-Marc Monnier

    Lire et voir plus dans La Dépêche de Tahiti

    Résultats
    • Simples femmes
    – Lianne Tan (Bel)-Joy Lai (Aus)     2-1 (21-13, 13-21, 21-6)
    • Simples hommes
    – Dinuka Karunaratna (Sri)-Anthony Joe (Aus)     2-0 (21-12, 21-10)
    – Daniel Fan (Aus)-Carl Nguela (NC)     2-0 (21-9, 21-15)
    – Niluka Karunaratne (Sri)-Hugo Sautereau     2-0 (21-7, 21-13)
    – Indra Bagus Ade Chandra (Ita)-Rémi Rossi     2-0 (23-21, 21-15)

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete