Habillage fond de site

Bagarres et gendarmes caillassés au restaurant du golf de Atimaono

lundi 11 décembre 2017

papara bagarre

Les images diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de l’ambiance délétère qui régnait en fin de soirée. (© Facebook Teva Clark)

Cris de panique et insultes racistes, jets de pierre et de cailloux. Les images vidéos qui ont rapidement fait le tour de la toile, dès hier matin, donnent un bon aperçu de l’ambiance délétère dans laquelle s’est achevée la soirée organisée par le restaurant du golf de Papara avec un concert des 2B Brothers.

Vers 1 heure du matin, alors que les fêtards doivent quitter les lieux, les bagarres se multiplient. Les gendarmes se rendent aussitôt sur place à la recherche d’une mineure en fugue qu’ils pensent pouvoir retrouver.

À leur arrivée, la patrouille vient porter secours à une personne inconsciente, après avoir été frappée. Une foule s’agglutine alors autour des forces de l’ordre, qui ne parviennent pas à être entendues pour faire disperser la foule.

En infériorité numérique, les gendarmes font alors usage de gaz lacrymogènes, avant de devoir se retirer sous des jets de bouteilles et de cailloux. Deux gendarmes ont été légèrement blessés et deux véhicules ont été abimés, avec notamment des vitres brisées. À leur retour avec des renforts, les gendarmes ont constaté que les émeutiers avaient quitté les lieux.

Ce genre d’incident lors de soirées au restaurant du golf de Papara n’est pas une première. Les maires de Papara et Teva i Uta ont, par le passé, écrit à l’EGAT, qui gère le golf, pour faire interdire ces soirées.

L’EGAT avait demandé au gestionnaire du restaurant, qui loue les lieux, de cesser ce type d’évènements, sans obtenir de réponse.

Mais selon nos informations, il s’agissait véritablement d’une dernière puisque le locataire devrait quitter les lieux très prochainement, après avoir repris le Morrisson’s, à Papeete.

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete