Baisse de tarifs de la société Air Tahiti (conseil des ministres)

    mercredi 1 avril 2015

    Le ministre de l’Equipement a demandé à la société Air Tahiti, il y a quelques semaines, d’examiner la possibilité de répercuter sur le prix des billets d’avions, la baisse du prix du carburant, à l’instar des baisses opérées par la compagnie Air Tahiti Nui et la société EDT. En effet, il apparaissait normal, après plusieurs années de hausse tarifaire en partie liée au coût du carburant, que la société Air Tahiti participe à l’effort économique en répercutant, pour partie, la baisse au profit des consommateurs.

    La direction de la société a fait part de la fragilité de sa trésorerie, notamment en raison du financement de deux avions en 2014, en fonds propres et sans défiscalisation. Toutefois elle a favorablement réagi à la demande du ministre, et après avoir étudié plusieurs alternatives (augmentation du nombre de sièges offerts à tarif réduit, baisse de la surcharge carburant sur les billets), la société Air Tahiti propose de mettre en place une nouvelle opération promotionnelle.

    Cette opération consiste à ajouter aux promotions existantes 5 000 places supplémentaires, qui feront l’objet d’une réduction de 50%, ce qui représente un effort financier de la société d’environ 50 millions Fcfp, Air Tahiti s’inscrivant ainsi parfaitement dans la dynamique de la relance de l’économie.

    Cette promotion sera répartie sur l’ensemble de l’année, et elle s’adressera à toute la population (sauf administrations et entreprises), donnant ainsi une visibilité sur l’année, et ce sans qu’elle puisse être remise en cause en cas de hausse prochaine du coût du carburant.

    Lire ci-dessous l’intégralité du conseil des ministres.

    Richie 2015-04-02 17:38:00
    Si cela est vrai, il faut vraiment être taré pour financer des investissements de long terme par la trésorerie de l'entreprise, à moins qu'ils n'aient pas trouvé de bailleurs de fonds, who knows ?
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete