Habillage fond de site

Balade en Harley pour les enfants des quartiers

lundi 10 juillet 2017

harley american day

Au retour de leur balade en Harley Davidson, les petits passagers affichaient des mines ravies. (© Photo : Élénore Pelletier)


Dans les airs, des drapeaux tricolores, dans les oreilles, des chansons de Elvis Presley, dans les assiettes, de savoureux hamburgers. Stationnées sur le parking du collège de Mahina, des Harley Davidson rutilantes… La troisième édition des American day a eu lieu samedi dernier, à Mahina.

Depuis sa mise en place, en 2015, l’événement s’est toujours tenu à la pointe Vénus, mais à cause de travaux de rénovation sur les lieux, il a exceptionnellement été délocalisé quelques kilomètres plus loin, au collège de Mahina.

Il fait écho au jour de l’Indépendance fêté le 4 juillet, aux États-Unis.
“L’organisation de nos American day tourne autour de la date du 4 juillet, mais nous faisons toujours en sorte que cela se passe le week-end, pour attirer le plus de monde possible car il s’agit avant tout d’une journée récréative pour les petits et les grands”, explique l’un des organisateurs de l’événement.
Cette année encore, les propriétaires de Harley Davidson du fenua étaient au rendez- vous pour offrir aux enfants des quartiers de la commune, un tour en moto.
Au total, plus de 120 jeunes ont eu la chance de monter à l’arrière des riders qui, pour l’occasion, avaient revêtu leurs plus belles vestes de cuir.

Au retour de leur balade, les petits passagers affichaient des mines ravies. Les bikers, quant à eux, étaient ravis de se retrouver et de partager avec le public, leur passion.
D’autres animations étaient au programme de cette journée festive : des toboggans gonflables, des prestations de danses hawaiiennes, sans oublier notre Elvis Presley local, Rocky Gobrait, qui sera très prochainement en tournée en Nouvelle-Zélande, et à Las Vegas.

Le chanteur a été assailli par ses jeunes fans, dont la moyenne d’âge n’excédait pas 10 ans, et s’est prêté avec plaisir au jeu des autographes et des selfies. Il a tellement été sollicité par ses jeunes fans que l’artiste, étonné de son succès, a eu des difficultés à assurer sa prestation : “C’est la journée des enfants. Je suis là avant tout, pour leur faire plaisir”, s’est-il excusé auprès des autres spectateurs.

 

E.P.

 

 

Orianne Obrize
1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete