Ball-Trap – Un max de points pour Gino Mourin

    mercredi 28 septembre 2016

    points

    La grande famille du ball-trap a répondu à l’invitation du club de Moorea. (Photo : Philippe Vinckier)

     

    Situé sur les hauteurs de Paopao, le pas de tir du club de Moorea a accueilli, ce week-end, 36 tireurs des clubs de Polynésie. Tous ont fait le déplacement pour participer à la Eimeo Nui, dernière compétition de l’année de l’association sportive de tir de Moorea.

     

    Elle fait suite à la Pua Painapo Moorea qui s’est déroulée fin avril. Une fois encore, la Eimeo Nui a été un beau succès qui a su rassembler la grande famille du ball-trap. Les compétiteurs se sont départagés en DTL (Down the Line).

    Il s’agit de tir au pigeon d’argile, appelé plateaux, en trois formules différentes, toutes tirées avec du calibre 12. La première discipline, le “Single Race”, consistait à toucher avec une ou deux cartouches pour obtenir un point. Ensuite pour le “Single Barrel”, on devait faire mouche avec une seule cartouche.

    Pour terminer, deux manches de “Point Score” ont eu lieu lors desquelles l’on devait toucher le plateau du premier coup pour obtenir trois points, deux points si le plateau était touché au deuxième tir et zéro en cas d’échec. On perdait trois points pour chaque plateau raté.

    C’est dans cette formule qu’il fallait être très concentré, car la moindre erreur était durement sanctionnée et les écarts pouvaient se creuser très vite. La compétition s’est donc échelonnée sur deux jours en raison du nombre de tireurs.

    Samedi, 25 tireurs se sont départagés avec les clubs de Raiatea, de Hiva Hoa et quelques tireurs de Tahiti. Ils étaient inscrits sur cinq planches de tir de cinq tireurs qui se sont affrontés sur 250 plateaux chacun. Dimanche, le reste des tireurs ont terminé la compétition avec trois planches.

    Au terme de la compétition, Gino Mourin s’impose sur le score de 195 points. En deuxième position, on retrouve Tuanua Degage avec 191 points. Tomi Wallis complète le podium avec 185 points.

     

    De notre correspondant
    Philippe Vinckier

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 28 septembre 2016 :   

    • Classement

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete