Ball-trap : Meilleur total pour Degage-Brettes-Conrad

    vendredi 17 octobre 2014

    L’Association sportive de tir de Tahiti (ASTT) a organisé le week-end dernier un concours de ball-trap par équipes de trois, sur son site du Mont Marau avec les soutiens de Varta et Moana Sports. 26 tireurs s’y sont inscrits dont deux à titre individuel. La compétition a donc concerné huit équipes provenant de quatre clubs dont celui de Moorea.
    Les concurrents se sont affrontés dans trois disciplines : le single race (2 cartouches), le single barrel (une cartouche) et le point score.
    De retour la veille d’une mission importante en Nouvelle Zélande, le président de la Fédération polynésienne de tir, Louis Provost, avait fait le déplacement et on peut dire qu’il a vite récupéré du décalage horaire.
    Les conditions météorologiques étaient excellentes avec cependant une grosse chaleur, mais les tireurs préfèrent en général évoluer sous le soleil, plutôt que sous la pluie. Aucun incident n’a été à déplorer.
    Le trio formé par Tuanua Degage, Pascal Brettes et Janos Conrad (SCCT) a réalisé le meilleur total avec 557 points. Il était en bonne position au départ sur la liste des favoris. Tuanua vient de réaliser récemment un très bon score en individuel. Il était, cette fois-ci, associé à deux jeunes inexpérimentés mais dotés de réelles capacités.
    Le président Provost avec Alec Lehartel et Moeava Bambridge montent sur la deuxième marche du podium (541 pts). Enfin, la famille Frogier, Noël et Nelo, et Bruno Videau prennent la troisième place (534 pts).
    Coup de chapeau à ce même Noël qui réalise le meilleur score en totalisant 194 points sur 200. C’est très encourageant avant les prochains Championnats de Polynésie et, ne l’oublions, pas l’échéance majeure de 2015 que sont les Jeux du Pacifique en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
     
    Gilles Debeux
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete