Ball Trap – Tuanua Degage tutoie la perfection

mercredi 1 avril 2015

Le club de tir de Paea a organisé, le week-end dernier, sur son site, sa première compétition de DTL Point score. Quantité et qualité ont été au rendez-vous. Vainqueur devant 32 autres tireurs, Tuanua Degage a réalisé un score presque parfait avec 297 points sur 300, de très bon augure à quelques mois des Jeux du Pacifique où il devrait occuper le rôle majeur de pilier de la sélection. Le sociétaire du SCCT a réalisé successivement 74, 75, 73, 75. Il n’a pas manqué un seul plateau sur les 100, il en a simplement doublé trois. Perfectionniste dans l’âme, il a, sur le pas de tir, tutoyé la perfection. 
Avec dix autres concurrents, Tuanua est présélectionné en vue du rendez-vous de juillet en Papouasie-Nouvelle-Guinée. On voit mal comment il pourrait ne pas faire partie de la liste des quatre représentants retenus. 
Dimanche, il a devancé au classement un ancien qui n’a rien perdu (ou si peu) de sa dextérité, Gino Mourin. Dans son jardin, le tireur de Paea a enchaîné avec une régularité surprenante ses planches en totalisant 71, 74, 71, 74. Au four et au moulin, il a sans doute laissé filer un peu de sa concentration. Il totalise 290 points. 
La troisième place a été attribuée après un tir de barrage puisqu’à l’issue des 100 plateaux, le jeune Francis Sanford Jr et Franck Bertin se trouvaient à égalité de points (287). Opposés dans une série de 25, Francis n’a rien manqué contrairement à Franck qui a connu deux échecs. Le premier termine sur la troisième marche du podium. Par équipes, Paea (859 pts) devance le SCCT (832 pts) et l’ASTT 1 (829 pts). Après la remise des prix, les participants ont été conviés à un déjeuner très apprécié, préparé par les cuisiniers du club organisateur. 

Gilles Debeux

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete