Bande annonce de GOMBESSA II « Le mystère mérou » tourné en Polynésie

    jeudi 21 mai 2015

    Voici la bande annonce officielle du documentaire GOMBESSA II, « Le mystère mérou », réalisé avec Laurent Ballesta l’an dernier en Polynésie. Un film réalisé par Gil Kebaili. Il sera diffusé sur ARTE le 11 juillet prochain, à 20h50.
    L’objectif de Laurent Ballesta était de percer le mystère de la reproduction spectaculaire des mérous. Selon le site andromede-ocean.com, le scientifique devait relever trois défis : réussir une plongée record de 24h, ramener des images exceptionnelles car cet événement rare et extrêmement rapide nécessite des prises de vue de l’ordre de 2 000 images par seconde, et enfin ramener une étude des mécanismes de cet événement vital et de son rôle dans l’écosystème lagonaire et récifal.
    Le documentaire a été réalisé en partenariat avec le Centre de Recherche Insulaire et Observatoire de l’Environnement – CRIOBE- de Polynésie.
     
    sandrine lecomte

    Lalardie 2015-05-27 01:31:00
    Comme hab documentaire qui a l'air intéressant et magnifique dans des décors splendides.
      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete