Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Barack Obama au soleil de l’île Sacrée

jeudi 13 avril 2017

obama

Direction le motu Miri Miri pour un pique-nique sous les cocotiers. Barack Obama est assis à l’arrière du bateau avec des lunettes de soleil. (© Jean-Pierre Besse/LDT)


L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, poursuit ses vacances au fenua. Il séjourne actuellement sur un yacht en compagnie de son épouse, mais aussi de Tom Hanks, Bruce Springsteen et Oprah Winfrey. Ils ont passé la journée, hier, sur un motu de Raiatea.

Arrivé mardi matin dans la passe de Te Ava Piti de Uturoa, à Raiatea, en provenance de Huahine, le Rising Sun, yacht appartenant à Lawrence Ellison, de la société Oracle, et David Geffen, directeur de DreamWorks, ayant à son bord, Michelle et Barack Obama, l’acteur Tom Hanks, le chanteur Bruce Springsteen et la présentatrice de télévision Oprah Winfrey, a fait escale mardi, sur la côte sud de l’île voisine de Taha’a.

Le Rising Sun a continué le lendemain son voyage découverte des îles Sous-le-Vent vers la côte ouest de Raiatea où il a jeté l’ancre vers huit heures du matin dans la baie de Pufau.

Après une journée de mardi quelque peu maussade, le soleil, hier, a incité les visiteurs à se jeter à l’eau. Ce qu’ils ont fait dans la matinée avec une petite balade en paddle pour Michelle Obama, “qui a été tout le temps suivie par des gardes du corps”, rapportent les habitants de Miri Miri, peu habitués à voir autant de déploiement de moyens de protection, canots pneumatiques, jet-skis et bateaux accompagnateurs pour une simple sortie sur le lagon.

C’est vers midi que l’ancien président des États-Unis et ses invités ont rejoint le motu Miri Miri pour un pique-nique au bord de la plage. Le calme du mouillage et la tranquillité d’un petit motu anonyme ont ravi tous ceux qui avaient choisi Raiatea comme escale polynésienne d’une journée.

Durant leur court séjour, ils n’ont été importunés par aucune personne, les habitants ayant respecté la discrétion de leurs célèbres visiteurs.      

De notre correspondant Jean-Pierre Besse

 

 

1968
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete