Basket – Aorai outsider sur la Côte d’Azur

    jeudi 2 février 2017

    Aorai basket ball

    L’équipe masculine de Aorai, victorieuse de la Coupe du Pacifique le 5 octobre à Nouméa. (© les Nouvelles Calédoniennes)

    Deux équipes de Aorai basket-ball vont disputer le 18 février sur la Côte d’Azur les seizièmes de finale du Trophée Coupe de France. Les garçons, entraînés par Pierre Villant, joueront contre le club Sports olympiques Pont-de-Charuy-Charvieu-Chavanoz (SOPCC), le 18 février à 20 h 30 (9 h 30 à Tahiti) lors du plateau organisé au Cannet, près de Cannes. Les filles, dirigées par Georgy Adams, affronteront Monaco Basket Association le même jour à 15 heures (4 h à Tahiti) à Roquebrune, une commune entre Fréjus et Saint-Tropez.

    Aorai, qui domine le basket tahitien, ne sera pas favori sur la Côte d’Azur. Ses deux adversaires sont des pensionnaires très costauds des Championnats masculin et féminin de Nationale 2, le quatrième échelon du basket français. Ils sont tous les deux en tête de leur poule. Le SOPCC compte dix victoires et quatre défaites en quatorze matches de la poule A de Nationale 2 masculine. Monaco BA compte douze victoires et une défaite dans la poule D de Nationale 2 féminine. Les deux équipes de Aorai entameront leur seizième de finale avec un bonus de sept points.

    “Nous sommes confiants et nous partons pour gagner, nous a dit hier Maeva Maraetefau, ailière et trésorière de Aorai. Nous donnerons le meilleur de nous-même pour représenter notre club de basket et la Fédération tahitienne de basket-ball. Nous représenterons en premier lieu Tahiti tout en sachant que les adversaires sont deux grosses équipes. Nous comptons sur tous les étudiants de Nice, Bordeaux et Montpellier et les Tahitiens qui résident en France pour venir nous encourager.”

    La délégation de Aorai doit prendre le vol Air France du dimanche 12 février au matin et sera logée dans un hôtel de Nice pendant six jours. Objectif : se remettre du décalage horaire et préparer ces deux rencontres dans les meilleures conditions. Afin de financer ce déplacement, le club organise un bal dans un restaurant de Papeete le vendredi 10 février (voir le compte Facebook “Aorai Basketball”).
    Les deux équipes de Aorai se sont qualifiées pour le Trophée Coupe de France grâce à leurs victoires dans la Coupe du Pacifique à Nouméa le 5 octobre.
    L’année dernière, durant les seizièmes de finale du Trophée Coupe de France organisés dans la banlieue de Paris, les hommes d’Excelsior s’étaient inclinés face à l’équipe espoirs de Rouen (73-53). Les filles de Aorai avaient été éliminées par l’équipe de Creusot-Élan-Chalon après prolongations (77-89).

     

    Benoît Buquet

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete