Habillage fond de site

BASKET-BALL – Aorai a pris deux leçons en France

samedi 18 février 2017

Monaco BA, Nationale2, et Aorai, championnat fédéral de Tahiti.

Les filles de Aorai Basket et leurs adversaires monégasques trop fortes pour elles. (Photo Aorai Basketball / Facebook)

Les Tahitiens savaient qu’ils se heurteraient à un mur. Samedi 18 février, ils en ont mesuré la hauteur vertigineuse : les deux équipes, filles et garçons, de Aorai basket ont été éliminées sèchement lors des seizièmes de finale du Trophée Coupe de France, samedi sur la Côte d’Azur.

L’équipe féminine de Aorai a d’abord été battue par Monaco BA sur un score sans appel : 39-80 (27-42 à la mi-temps), samedi après-midi lors d’un plateau organisé à Roquebrune, entre Monaco et Cannes. Un score que les joueuses de Georgy Adams ont plutôt l’habitude d’infliger à leurs adversaires en Polynésie. Mais Monaco BA évolue dans un autre monde : le club est actuellement en tête de son groupe de Nationale 2, le quatrième échelon du basket français.

Dans la soirée en France (samedi matin à Tahiti), les garçons de Aorai basket, entraînés par Pierre Villant, ont été battus 53-100 par SO Pont de Chéruy Charvieu Chavanoz (27-58 à la mi-temps). Leur rencontre avait lieu au Cannet, près de Cannes. Le SOPCC est un club de la région lyonnaise, et également pensionnaire de Nationale 2.

On pourra expliquer ces lourdes défaites par plusieurs absences dans les rangs de Aorai : la shooteuse Alizé Lefranc, qui était toujours la meilleure marqueuse de son équipe, a quitté le fenua pour des raisons professionnelles et fait désormais le bonheur de Nouméa (article payant). Chez les hommes,c’est Maruki Dury, blessé au dos, qui a manqué à l’appel samedi en France.

Mais la raison principale de ces déroutes reste évidente : Aorai est tombé sur bien plus fort et ne pouvait pas prétendre se qualifier pour les huitièmes de finale du Trophée Coupe de France.

 

Benoît Buquet

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete